BALNEA Spa + Réserve thermale a la santé de ses invités et des ses équipiers à cœur. Nous supportons les mesures de santé publique visant à ralentir la propagation des virus. Voici les mesures et les politiques qui sont déjà en place et les précautions additionnelles qui ont été prises pour permettre à tous les invités de vivre une expérience saine dans un environnement sécuritaire.
À tous nos invités et partenaires touristiques,
Merci de prendre note qu’en fonction des directives émises par le gouvernement du Québec le dimanche 15 mars 2020, le BALNEA spa + réserve thermale est fermé pour une durée indéterminée.
Nous avons à cœur la santé de nos invités et de nos équipiers et en ce sens, nous supportons les mesures de santé publique visant à ralentir la propagation des virus. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut engendrer. Nous restons à l’affût des nouvelles informations et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
Merci pour votre compréhension.
Denis Laframboise,
Président
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Vous devez d’abord en informer le service des ressources humaines à : dominique@balnea.ca. Une politique de mise en retrait de 14 jours a été mise en place pour tous les équipiers de retour d’un voyage à l’extérieur du Québec à compter du 12 mars 2020, et ce, même s’ils ne présentent aucun symptôme. Si vos
fonctions vous permettent de faire du télétravail, cette option sera favorisée. Si ce n’est pas le cas, vous serez en arrêt de travail et le service de la paie vous remettra un relevé d’emploi.
Tel que stipulé par la Loi sur les normes du travail, si vous êtes salariés et que vous comptez au moins 3 mois de service continu, vous bénéficiez de 2 journées d’absence rémunérées pour maladie ou obligations familiales. Par la suite, il vous sera possible de faire une demande pour recevoir des prestations d’assurance-emploi en remplissant un questionnaire en ligne ET en composant le 1-833-381 2725. L’assurance-emploi offre une indemnisation pouvant aller jusqu’à 55% du revenu.
Environ 3 heures sur les objets ou surfaces sèches ;
Environ 6 jours sur les objets ou surfaces humides.
Non. Si la personne qui revient de voyage ne présente pas de symptômes, les proches et les personnes avec qui elle a été en contact n’ont pas à être en isolement, à moins d’un avis contraire de la part des Autorités de Santé publique.
Pour le moment, il n’y a aucune preuve que le virus puisse se propager ou non si une personne n’a aucun symptôme. Cependant, dans la grande majorité des cas, le virus se propage lorsqu’une personne présente des symptômes.
Compte tenu de l’obligation qu’ont les employeurs d’assurer la santé et la sécurité de leurs employés, BALNEA est en droit d’obliger l’isolement pour un minumum de 14 jours s’il a des motifs sérieux.
Si vous êtes revenu de voyage avant le 12 mars, vous devez vous assurer de le déclarer au service des ressources humaines via dominique@balnea.ca. Si vous avez voyagé dans une zone fortement touchée telle que la France, la politique s’applique également à vous.
Non. Les autres membres du ménage n’ont pas à être en retrait s’ils ne présentent aucun symptôme.
Vous devez rapidement signaler la situation aux autorités de santé publique au 811 (ou le 1 877 644-4545) et les professionnels pourront vous guider pour la marche à suivre. Veuillez également en informer votre gestionnaire et le service des ressources humaines à : dominique@balnea.ca.
Vous devez rapidement en informer votre gestionnaire et le service des ressources humaines à : dominique@balnea.ca. Une politique de retrait de 14 jours a été mise en place pour tous les équipiers présentant des symptômes associés au rhume ou à la grippe. Si le télétravail est possible, cette option sera favorisée. Si ce n’est pas le cas, vous serez en arrêt de travail pour une durée de 14 jours et le service de la paie vous remettra un relevé d’emploi. Tel que stipulé par la Loi sur les normes du travail, les employés qui comptent 3 mois de service continu et plus bénéficient d’un total de 2 journées d’absence rémunérées par année civile pour maladie ou obligations familiales.Par la suite, il vous sera peut-être possible de recevoir des prestations de l’assurance-chômage. Autrement, vous pourriez faire le choix de prendre vos indeminités de vacances.
Tel que stipulé par la Loi sur les normes du travail, les employés qui comptent 3 mois de service continu et plus bénéficient d’un total de 2 journées d’absence rémunérées par année civile pour maladie ou obligations familiales. Ainsi, si vous êtes dans l’impossibilité de faire garder votre enfant, vous devez communiquer avec votre gestionnaire dès que possible et l’informer de la situation.
Vous devez d’abord en informer votre gestionnaire et le service des ressources humaines à : dominique@balnea.ca afin que le service de la paie vous remette un relevé d’emploi. Dans les circonstances, BALNEA n’est pas tenu de vous verser un salaire. Cependant, tel que stipulé par la Loi sur les normes du travail, si vous êtes salariés et que vous comptez 3 mois de service continu et plus, vous bénéficiez de 2 journées d’absence rémunérées pour maladie ou obligations familiales par année civile. Par la suite, il vous sera possible de faire une demande pour recevoir des prestations d’assurance-chômage en remplissant le questionnaire en ligne ET en appelant au 1-833-381-2725. L’assurance-emploi offre une indemnisation pouvant aller jusqu’à 55% du revenu.
Comme il s’agit d’un isolement volontaire, la demande doit être analysée par les autorités de santé publique. En ce sens, sachez que vous ne serez pas automatiquement indemnisé par l’assurance-emploi. Chaque cas est unique et les autorités de santé publique se réservent le droit d’accepter ou non votre demande.
Selon le gouvernement du Québec, cela signifie : ne pas quitter son domicile à moins de recevoir des instructions à cet effet (c’est-à-dire pour obtenir des soins médicaux), ne pas aller à l’école, au travail ou dans d’autres lieux publics et ne pas utiliser le transport en commun (ex. autobus, métro, taxi).
Info-Santé (811) offre une ligne Info-Sociale pour les gens qui souffrent d’anxiété. N’hésitez-pas à communiquer avec eux pour un soutien émotionnel. Ils pourront vous rassurer, vous suggérer des techniques pour diminuer tout symptôme d’anxiété et surtout, vous guider vers les ressources appropriées au besoin.
À moins d’une entente avec l’assurance-emploi, que vous ayez décidé de cotiser volontairement à l’assurance-emploi à titre de travailleur autonome ou avec toute autre assurance santé, le travailleur autonome n’est pas indemnisé. Il revient donc à ce dernier de vérifier avec ses assurances personnelles / professionnelles à savoir s’il peut recevoir une indemnisation quelconque.
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