Biographie

Finissant du programme de Gestion appliquée en restauration de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ), Francis est formé en cuisine, en sommellerie et en gestion et il accumule depuis son arrivée sur le marché du travail, plusieurs années d’expérience en restauration. Il fonde Boucherie Lorrain Cuisine de Saison à Rosemère, en 2012, aux côtés de sa mère Ginette Lorrain, une entreprise familiale issue d’une passion gourmande et d’un intérêt pour une alimentation saine. En 2014,  Francis ouvre avec des partenaires un nouveau restaurant, Le Boating Club, de Ste-Rose, dont le succès ne se dément pas depuis.

Sa recette

Homard des îles en escabèche, mousseuse à l’orange, edamame et coulis de carottes

En accord avec le vin

Pfaff Riesling Cuvée Jupiter

Savourez la Saveur BALNEA au restaurant du chef du 3 juillet au 4 septembre 2016

 Boating-club

Description du restaurant

Fondé en 1889 par Joseph Bourdeau & Daniel Hatton, Le Boating Club de Ste-Rose était à l’époque le club nautique le plus réputé de la région.
Situé à côté du pont Plessis-Bélair, tout près de la Rivière-des-Mille-Îles, le club était majoritairement formé de vacanciers anglophones montréalais.
Le club organisait des régates, des soirées mondaines de même que des bals dans le «Club House».

125 ans plus tard, avec l’initiative d’un Bourdeau (comme en 1889) et sa bande d’amis, Le Boating Club reprend vie! Dans ce beau projet nous retrouvons entre autre :
Le groupe de co-propriétaires du Philémon bar dans le Vieux-Montréal.
Zébulon Perron, designer derrière tant de succès tel que: le Grinder, La Buvette à Simone, le Furco.
Francis Lorrain de la Boucherie Lorrain à Rosemère ainsi que Gary Sousa notre capitaine.

30 Boulevard Curé-Labelle, Vieux Sainte-Rose, QC H7L 1M5