Promotions_Bleu_60px

BIOGRAPHIE

Passionné et fonceur, voilà qui décrit bien le chef Hakim Chajar. Attiré par la cuisine depuis son jeune âge, il est diplômé du programme de Formation supérieure en cuisine de l’ITHQ.

Il s’est mérité, en 2010, la bourse Les grands chefs Relais et Châteaux qui lui a permis de perfectionner son art dans plusieurs restaurants triple-étoilé Michelin dont celui du réputé chef Michel Troisgros. Il travaille dans des cuisines de Provence, de Barcelone et de Californie avant d’atterrir dans celles de Montréal où il œuvre au club privé 357C, puis au Laurie Raphaël avec Daniel Vézina.

Finaliste de la série Les Chefs! en 2012, puis gagnant de l’émission Les chefs-la revanche en 2014, il devient part la suite chef exécutif au Laurea, puis au Chambre à Part.

En plus de son travail en cuisine, Hakim est aujourd’hui animateur télé. Il a été à la barre de la compétition culinaire La Relève diffusée à TVA, puis de la série documentaire Hakim Chajar – Inspiration chef sur les ondes de Casa et de TVA, dont la deuxième saison sera diffusée à l’automne 2017. Il est également en vedette dans le magazine qui porte son nom et qui propose aux lecteurs une incursion dans son univers culinaire.

SA RECETTE >>

Calmar grillé aux parfums méditerranéens

EN ACCORD AVEC LE VIN

Belleruche-RougeAromatique-Charnu

Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône, France

Savourez la Saveur BALNEA au restaurant du chef du 2 juillet au 9 septembre 2017.

LE RESTAURANT

Fort de plus de 10 années d’expérience au sein de grands restaurants, Hakim se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure à la hauteur de son talent : l’ouverture de son propre établissement. Basé sur une approche authentique qui lui ressemble, il souhaite mettre en place un menu qui s’inspire de ses racines et qui puise dans ses connaissances techniques afin d’offrir une cuisine qui soit à la fois accessible et raffinée.

La fraicheur des produits, la créativité, la précision dans l’exécution, un service chaleureux, une ambiance détendue seront au rendez-vous dans un restaurant qui se veut en harmonie avec le quartier où il prend racine.

Hakim amènera un vent de fraîcheur dans la vibrante Pointe-Saint-Charles qui s’enrichit d’année en année de travailleurs qui y transigent tous les jours et de résidents. Il souhaite que les gens s’y sentent chez eux et qu’ils s’imprègnent du lieu afin que le restaurant fasse partie de leur environnement tout autant que de leur de vie.

En plus de la clientèle locale, il compte également attirer une clientèle d’affaire et résidentielle des quartiers avoisinants de Ville-Marie, de Griffintown, du Vieux-Montréal et du Centre-Ville. Le chef s’installe dans un local qui est connu du voisinage depuis plusieurs années déjà, celui de Matante Quiche sur la rue Centre, à deux pas du métro Charlevoix, un sympathique restaurant spécialisé dans les déjeuners.

Cependant, sous le couteau du chef Hakim Chajar, le lieu fera peau neuve et prendra le nom de Miel, un mot qui rappelle le travail méthodique et acharné des abeilles tout en invoquant ce délicieux nectar ambré qui se retrouve sur pratiquement toutes les tables.

Dans un décor à la fois sobre et chaleureux, les clients sauront apprécier la cuisine quasi familiale d’Hakim tout autant que l’ambiance invitante. L’utilisation de bois brut et de divers matériaux rustiques viendra d’ailleurs appuyer l’effet recherché.

Miel se veut un restaurant de quartier mené de main de maître par un chef passionné qui est déterminé à offrir une expérience culinaire authentique, réconfortante et unique bref, une cuisine à son image.

Miel_400x400

2194 rue Centre, Montréal, QC, H3K 1J4