Isaël Gadoua

Restaurant LUMAMI

Chef exécutif du restaurant LUMAMI

Biographie

Un Chef, façon nature

Le chef exécutif de LUMAMI cuisine nature, Isaël Gadoua, vous présente un menu à l’image de sa personne, accueillant, franc, authentique et profondément ancré dans la nature des Cantons-de-l’Est. Après avoir occupé le poste de sous-chef au BALNEA pendant près d’un an, il prend aujourd’hui les guides de la cuisine avec toute sa créativité et sa fougue pour offrir sa vision du LUMAMI.

Isaël a toujours été un passionné de bonne bouffe. Il a cependant vraiment senti l’appel épicurien suite à plusieurs expériences culinaires, notamment, à partir des produits de l’énorme potager de sa mère, qu’il alla visiter à La Patrie, en Estrie. La satisfaction qu’il ressentait en créant des plats avec des carottes tout juste sorties de terre, les délicieuses tomates fraîches et juteuses… Désormais, son destin se trouvera dans la cuisine ! Il termine donc avec enthousiasme ses études à l’ITHQ. Puis, après avoir complété un stage à la Maison Boulud, il entre chez Joe Beef. Les trois années qu’il y travailla furent déterminantes ; c’était « la meilleure école. Là, j’ai appris beaucoup sur la restauration, l’éthique et l’hospitalité ».

Son arrivée au LUMAMI coïncide avec son désir de renouer avec la région tout en relevant les défis de la cuisine en milieu rural, dont la recherche d’ingrédients inusités et accessibles. Sa mission ? Créer des plats valorisant les produits développés ou transformés localement, mais aussi, construire une carte en constante évolution, adaptée à notre nordicité, selon l’offre des maraîchers, des éleveurs et la nature. À 35 ans, Isaël ne manque pas d’imagination ni d’ambition pour le restaurant LUMAMI.

Les saveurs épurées qu’on découvre sur son menu sont donc élaborées à partir du terroir, inspirées par le rythme de la vie d’ici. Les légumes sont ce qu’il préfère cuisiner ; « L’énorme choix, toutes les possibilités qu’ils offrent, les agencements, les niveaux de goût… » dit-il, clairement emballé ! Avec un magnifique jardin de fines herbes à la portée de main, il ajoute à ses plats une touche finale bien personnelle aux arômes de thym, de sauge, de basilic vietnamien ou encore de feuilles de carie.
Sous l’habile direction de notre chef, la cuisine nature du LUMAMI est plus que jamais un incontournable pour les visiteurs du BALNEA spa et réserve thermale.

J'aimerais recevoir l'infolettre balnea.

S'inscrire
X