Promotions_Bleu_60px

BIOGRAPHIES

James Baran

Né à Lasalle dans une famille d’origine italienne et ukrainienne, chef James Baran a un amour naturel pour la cuisine, surtout quand il s’agit de cuisiner pour sa famille. Il entreprend un parcours très impressionnant.  Notamment, il a été chef au Garde Manger et aussi participé au concours télévisé Iron Chef en 2011.

Au courant de sa carrière, James a aussi passé quelque temps à Terre Neuve afin de participer à mettre sur pied le restaurant Merchant Tavern. Ce projet lui a permis d’approfondir ses connaissances dans l’art culinaire canadien. Aujourd’hui James Baran se retrouve chef au Kampai Garden en collaboration avec chef Xavier Rousseau où il développe des recettes créatives en utilisant des aliments frais et en saison.

Xavier Rousseau

Le grand chef Xavier Rousseau est à la tête de la cuisine au Kampai. Sous influence de sa mère, chef Rousseau démontrait déjà à un jeune âge un grand intérêt pour la cuisine.  Les talents culinaires de sa mère l’on mener à développer une passion réelle pour l’art culinaire et poussé vers une carrière fructueuse. En choisissant une carrière en cuisine, il espérait pouvoir redonner à sa clientèle les expériences culinaires inoubliables qu’il avait connues durant sa jeunesse.

Après avoir terminé ses études, Xavier décide de voyager en outre pour découvrir la cuisine étrangère et perfectionner son art culinaire. Il part en France, en Asie et à Terre-Neuve et revient transformé. Ces voyages lui ont permis de découvrir non seulement de nouveaux produits, mais aussi des nouvelles façons d’exploiter une variété de produits. Au sommet de sa carrière, Rousseau est devenu chef du Kampai avec James Baran qui étaient anciens partenaires en cuisine au Garde Manger pour une période de deux ans.  Xavier Rousseau réussit à fusionner son amour pour la cuisine asiatique et les classiques québécois pour livrer un menu à la fois original et délectable.

LEUR RECETTE >>

Magret de canard de la ferme Canard du Village, purée de shishito grillé, émulsion de jaune d’œuf et dashi

EN ACCORD AVEC LE VIN

ClancysAromatique-Souple

Peter Lehmann Clancy’s Shiraz / Cabernet Sauvignon /Merlot, Australie

Savourez la Saveur BALNEA au restaurant du chef du 2 juillet au 9 septembre 2017.

LE RESTAURANT

Alex Besnard et PJ Goupil de l’équipe A5 ont réussi a ravivé l’immense Faubourg, un hotspot des années 90, en le tout nouveau Kampai Garden, soit le premier Beer Garden à Montréal. L’établissement offre un menu abordable d’inspiration asiatique signé par le chef de renom Antonio Park.  Kampai – qui signifie «à la votre» en japonais –  est situé au centre-ville au cœur du Shaughnessy village. Le design intérieur a été conçu par la talentueuse Amlyne Philips qui a utilisé un style moderne et industriel.  L’espace de 10, 000 pieds carrés a été transformé en un majestueux «beer garden» ayant une capacité assise de 200 personnes.

Kampai_400x400

1616 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3H 1L9