Biographie

Jay Gladue a gradué de l’école North Vancouver Culinary School en 1995 et a débuté sa carrière en cuisine dans le réputé restaurant vegan,  The Naam de Vancouver. Depuis, il a travaillé dans de nombreux restaurants sur la côte ouest, dans les maritimes et à  Montréal. Après avoir occupé le poste de chef dans un célèbre bar de scotch et cigares d’Halifax (Tom’s Little Havana), Jay est retourné à Vancouver pour travailler et se former sous deux des chefs les plus estimés de la ville, Don Letendre (chef exécutif) et Julian Owen-Mold (chef de cuisine) au restaurant Elixir.

Plus récemment, tout juste avant de se joindre à l’équipe de LUMAMI de BALNEA, Jay a fait un séjour de quatre ans au restaurant Les Enfants Terribles à Outremont en tant que sous-chef pour  S’Arto Chartier-Otis et Guillaume Daly.

Né à Chetwynd, en Colombie-britannique, dans le piedmont des Montagnes Rocheuses, la cuisine de Jay est fortement influencée par ses racines Cree/Métis pour qui la nourriture est synonyme de médecine. Sa passion pour le jardinage reflète bien son rapport à la terre, source de vie.

Il croit fermement que l’approvisionnement éthique, l’usage d’ingrédients locaux et le respect des saisons font partie des responsabilités d’un chef et considère ces principes comme étant essentiels dans l’offre d’un repas inventif et nutritif.

Au restaurant LUMAMI, le menu saisonnier et créatif de Jay est à l’image de l’environnement régénérateur et ressourçant de BALNEA, spa et réserve thermale.

LUMAMI-nature  Logo_Chefs_Createurs