Biography

Promotions_Bleu_60px

Jay Gladue graduated from North Vancouver Culinary School in 1995 and began his cooking career at the vegan/vegetarian Vancouver institution, The Naam. He has worked in a number of restaurants on the west coast, the Maritimes and Montréal. After holding a chef position at a popular scotch and cigar bar in Halifax (Tom’s Little Havana), Jay returned to Vancouver to work and train under two of the city’s esteemed chefs, Don Letendre (executive chef) and Julian Owen-Mold (chef de cuisine) at Elixir restaurant. Most recently before joining the team at BALNEA’s LUMAMI, Jay spent four years at Les Enfants Terribles in Outremont, as sous chef for S’Arto Chartier-Otis and Guillaume Daly.

Born in Chetwynd BC, at the foothills of the Rocky Mountains, Jay’s cooking is influenced by his Cree/Métis heritage in which food is medicine. His passion for gardening reflects his love of what the earth can provide.

Rather than a selling point, he sees ethical sourcing, the use of local ingredients and respect for the seasons as part of a chef’s responsibility and essential to providing diners with inventive and nutritious options.

At Restaurant LUMAMI, Jay’s seasonal and creative menu reflects the healing and restorative environment of BALNEA réserve thermale.

LUMAMI-nature       Logo_Chefs_Createurs

Biographie

Jay Gladue a gradué de l’école North Vancouver Culinary School en 1995 et a débuté sa carrière en cuisine dans le réputé restaurant vegan,  The Naam de Vancouver. Depuis, il a travaillé dans de nombreux restaurants sur la côte ouest, dans les maritimes et à  Montréal. Après avoir occupé le poste de chef dans un célèbre bar de scotch et cigares d’Halifax (Tom’s Little Havana), Jay est retourné à Vancouver pour travailler et se former sous deux des chefs les plus estimés de la ville, Don Letendre (chef exécutif) et Julian Owen-Mold (chef de cuisine) au restaurant Elixir.

Plus récemment, tout juste avant de se joindre à l’équipe de LUMAMI de BALNEA, Jay a fait un séjour de quatre ans au restaurant Les Enfants Terribles à Outremont en tant que sous-chef pour  S’Arto Chartier-Otis et Guillaume Daly.

Né à Chetwynd, en Colombie-britannique, dans le piedmont des Montagnes Rocheuses, la cuisine de Jay est fortement influencée par ses racines Cree/Métis pour qui la nourriture est synonyme de médecine. Sa passion pour le jardinage reflète bien son rapport à la terre, source de vie.

Il croit fermement que l’approvisionnement éthique, l’usage d’ingrédients locaux et le respect des saisons font partie des responsabilités d’un chef et considère ces principes comme étant essentiels dans l’offre d’un repas inventif et nutritif.

Au restaurant LUMAMI, le menu saisonnier et créatif de Jay est à l’image de l’environnement régénérateur et ressourçant de BALNEA, spa et réserve thermale.

LUMAMI-nature  Logo_Chefs_Createurs