Promotions_Bleu_60px

BIOGRAPHIE

Pour Jean-Paul Aubry, être Chef était un rêve qu’il caressait depuis sa tendre enfance. Inspiré par la cuisine de sa mère dès son plus jeune âge, il est maintenant le Chef de la Taverne F à Montréal.

Jean-Paul quitta la France en 1967 pour s’installer au Canada. Il entama des études à l’ITHQ ou  sa passion pour la cuisine se  concrétisa. Durant ses études, il réalisa un stage de trois semaines en Suisse qui lui valut un poste au restaurant St-Tropez, très reconnu à l’époque pour son excellente cuisine et son Chef Serge Jeunet  qui lui donna le goût de persévérer.

En 2008, il organisa un souper-bénéfice pour la Société de l’Arthrite du Québec et accumula 10 000$ ce qui lui valut un voyage en Équateur pour grimper le volcan Cotopaxi ou il fit la rencontre de sa conjointe et découvrit la cuisine Équatorienne. Mais l’apprentissage ne s’arrêta pas là. Jean-Paul continua à cumuler connaissances et formations  durant les dernières années. En 2015, il réalisa un stage de 3 semaines supervisé par le Chef étoilé David Toutain à Paris et tout dernièrement cette année, un stage d’immersion à la cuisine Thaïlandaise.

Jean-Paul compte également une formation en accords mets et vin ainsi qu’une formation en chocolat auprès de l’un des plus grands producteurs de chocolats au monde, Barry Callebaut. Son acharnement ne passera pas aperçu auprès de ses paires puisqu’il se verra récompensé d’un prix de reconnaissance Chartons Hobbs. Ce n’est que tout récemment que Jean-Paul se joint au Groupe Ferreira. Guidé par le Chef Joao Dias, il en apprit davantage sur les influences et saveurs de la cuisine portugaise. Une cuisine gourmande et traditionnelle qu’il prend encore aujourd’hui, plaisir à découvrir.

SA RECETTE >>

Pieuvre grillée, coulis de tomates, caviar d’aubergine, rapini, oignons rouge et olive noir.

EN ACCORD AVEC LE VIN

Taittinger_Brut

Taittinger Réserve Brut, France

Savourez la Saveur BALNEA au restaurant du chef du 2 juillet au 9 septembre 2017.

LE RESTAURANT

Petite sœur du Ferreira, on s’y rassemble dans une ambiance plutôt décontractée pour partager des petiscos, petits cousins des tapas espagnoles préparées selon la tradition portugaise, avec une touche de modernité. Située au cœur de la place des Festivals, la Taverne F vous permet d’être aux premières loges des spectacles extérieurs durant la saison estivale. Lorsque la température le permet, la Taverne vous invite sur sa terrasse aménagée pouvant accueillir jusqu’à 75 personnes. Chef Jean-Paul Aubry est derrière les fourneaux guidé par le chef exécutif du Groupe Ferreira, João Dias, pour assurer au menu les racines portugaises.

TaverneF_400x400

1485 Rue Jeanne-Mance, Montréal, QC H2X 2J4