Promotions_Bleu_60px

BIOGRAPHIE

Une maman infirmière et un premier emploi à l’hôpital. C’est par cette porte que Martin découvre le monde des cuisines, se disant qu’à l’hôpital, la gang qui semblait avoir le plus de fun était celle des cuisiniers. De ce premier emploi, il retirera une envie d’en apprendre davantage sur le métier et cesse de travailler à l’hôpital à l’obtention de son diplôme. Après avoir ouvert le Pastaga, Martin s’est amouraché des vins nature et y voit une opportunité d’évolution : il fonde une agence d’importation privée « Volet ». Son pêché mignon : le beurre de peanuts Kraft, les chips ou un simple bol de frites avec du ketchup. Pour impressionner quelqu’un, il cuisine : du lait de maïs Il n’est pas doué pour cuisiner : la bouffe asiatique. S’il n’était pas dans la restauration : il serait illustrateur ou bédéiste. Le dessin est son talent caché.

On l’a vu à la télé ! Sortez vos verres, 2 Saisons de Et que ça saute!, Les Prix Juneau, Tag BBQ, Les menus Zeste, la web-série Amuse-bouches et plusieurs apparitions aléatoires !

Lui et ses partenaires Louis-Philippe Breton et Alexandre Loiseau ont quelques projets. En plus du Pastaga, le Cul-Sec, le Petit Coin, Le camion à crème glacée Monsieur Crémeux. Disons que leur assiette est pleine !

SA RECETTE >>

Ceviche de pétoncles au piment, purée de patate douce, chips de tortilla et huile de coriandre

EN ACCORD AVEC LE VIN

Villa-Maria_SauvignonFruite-Vif

Villa Maria Sauvignon Blanc, Nouvelle-Zélande

Savourez la Saveur BALNEA au restaurant du chef du 2 juillet au 9 septembre 2017.

LE RESTAURANT

“Martin Juneau et Louis-Philippe Breton se sont rencontrés en 1998 dans le vestiaire du restaurant le Pistou. 
Le premier souvenir que Martin a de Louis-Philippe, c’est que ce dernier consommait beaucoup de barres de chocolat. C’est en faisant les « dimanches tabarnak du Pistou » que de collègues de travail, ils sont devenus amis, puis colocataires pour devenir partenaires. Au-delà de leur bonne entente, leurs parcours professionnels prenaient des directions similaires.

Un premier investissement commun en immobilier leur fait comprendre que leurs compétences et leurs attitudes sont parfaitement complémentaires : « nous sommes devenus une équipe, si je suis le visage médiatique des entreprises, Louis-Philippe en est la colonne vertébrale » assure Martin Juneau. En effet, Martin a pris la tête des opérations et a réussi à créer un engouement auprès du public et des médias. Il s’est aussi découvert une nouvelle passion : le vin nature.

Louis-Philippe, quant à lui, assure les suivis quotidiens, pour être là aux bons moments et aux bons endroits. Il est celui qui fait que la « sauce pogne » et que les différentes entreprises tournent sans accroche.
« Y’en a un qui est beau, l’autre qui est intelligent » résume Louis-Philippe.

Après avoir acheté un condo conjointement, et y avoir vécu pendant quelque temps (et y avoir fait de nombreux partys bien organisés), Louis-Philippe et Martin décident de vendre. En 2011, le Pastaga ouvre ses portes, en 2013, ils fondent la société d’importation privée « Volet » qui se consacre à des vins de grande qualité, offerts à Cul-Sec Cave et Cantine. Et depuis mai 2017, le Pastaga Snack-Bar et Vins Nature accueille les gourmands dans le Vieux Port de Montréal”

Pastaga_400x400

6389 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2S 3C3