La santé collective, une affaire de tous

Mesures préventives

BALNEA Spa + Réserve thermale a la santé de ses invités et des ses équipiers à cœur. Nous supportons les mesures de santé publique visant à ralentir la propagation des virus. Voici les mesures et les politiques qui sont déjà en place et les précautions additionnelles qui ont été prises pour permettre à tous les invités de vivre une expérience saine dans un environnement sécuritaire.

 

Mise à jour – 15 mars 2020

À tous nos invités et partenaires touristiques,
Merci de prendre note qu’en fonction des directives émises par le gouvernement du Québec le dimanche 15 mars 2020, le BALNEA spa + réserve thermale est fermé pour une durée indéterminée.

Nous avons à cœur la santé de nos invités et de nos équipiers et en ce sens, nous supportons les mesures de santé publique visant à ralentir la propagation des virus. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut engendrer. Nous restons à l’affût des nouvelles informations et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Merci pour votre compréhension.
Denis Laframboise,
Président

___

 

Politiques employés

En règle générale, nous alignons nos politiques internes à celles des autorités compétentes. En ce sens, nous avons pris la décision d’appliquer la recommandation de « quarantaine volontaire » du gouvernement et ainsi demandé à nos employés de se placer en retrait de 14 jours si ils reviennent de vacances à l’étranger à compter du 12 mars et / ou si ils observent des symptômes similaires à la grippe ou rhume.

Pour les équipiers en mesure de se présenter au travail, une obligation de prendre une douche avant leur arrivée et un nettoyage des mains avant leur entrée en service. De plus, ils doivent se laver les mains minimalement 1 x l’heure, se désinfecter les mains entre les lavages et nettoyer régulièrement leur espace de travail.

 

Politiques invités

Nous incitons également les invités à ne pas se présenter au spa si ils reviennent de vacances à l’étranger à compter du 12 mars et / ou si ils observent des symptômes similaires à la grippe ou rhume.

Les règles d’application de la politique d’annulation de soins sont également allégées permettant aux invités d’annuler sans frais leur soin le jour même au minimum 4 heures à l’avance.

 

Entretien du site

Bien que la propreté des installations soit une priorité de tous les jours, nous avons multiplié les fréquences quotidiennes d’entretien de toutes les surfaces, objets à contacts fréquents par invités et équipiers ainsi que des assises des zones de repos, saunas, bains vapeurs et installations.

Il est à noter que les produits actuellement utilisés sont éprouvés pour détruire les virus et les bactéries.

Une équipe de nuit s’affaire à tous les jours à nettoyer toutes les surfaces, telles que les planchers, les douches, les salles de bain, les comptoirs, les bains, les bains vapeurs, les saunas, les surfaces de travail et les fauteuils. Toutes les assises du spa telles que celles de l’Aquarium, Salon marocain, Antichambre, sofas à la Réception, Havre, Réflectoire et Lounge sont désinfectées quotidiennement et en cours de journée.

 

Installation de plusieurs stations de désinfection des mains

Des distributeurs de désinfectants à base d’alcool sont installés à différents endroits sur le site, tels que :

  • L’entrée de la réception (extérieur et intérieur)
  • Le Lounge
  • L’Entrée du LUMAMI
  • Les Vestiaires
  • Accueil zone des bains

 

Sensibilisation et mesures de protection individuelles

Comme la santé collective est une affaire de tous,  BALNEA spa + réserve se réserve le droit de refuser l’accès aux installations ou à un soin à quiconque présentant des symptômes comme la fièvre ou autres symptômes du rhume ou de la grippe.

 

Le BALNEA spa + réserve thermale recommande :

  • De se désinfecter les mains avec un désinfectant à base d’alcool et de prendre une douche avant d’utiliser les installations;
  • De se laver les mains le plus souvent possible (à toutes les heures minimalement) à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes (avant et après les collations/repas, salle de bain, toux ou éternuements, contact avec yeux, nez ou bouche);
  • D’utiliser un désinfectant à base d’alcool entre le lavage des mains;
  • De se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement. En l’absence de mouchoirs, utiliser le creux de son bras;
  • D’éviter de se toucher le visage, particulièrement les yeux, le nez et la bouche;
  • De jeter ses mouchoirs utilisés à la poubelle dès que possible et de se laver les mains par la suite;
  • D’éviter les poignées de mains;
  • De maintenir une distance d’au moins deux mètres avec les autres personnes, notamment si elles toussent ou éternuent;
  • De déclarer tout voyage fait à l’extérieur du Québec au moment de faire une réservation.
  • De déclarer tout symptôme du rhume ou de la grippe.

En cas de symptômes, restez à la maison et reportez votre visite.  Si vous avez réservé un soin, contactez nos conseillères en soins pour prendre les arrangements nécessaires via téléphone au 450.534.0604 ou sans frais au 1.866.734.2110. Les heures d’accueil téléphonique sont de 9h à 17h, 7 jours sur 7.

BALNEA poursuit sa vigie quant à l’évolution de la situation reliée au COVID-19 et vous tiendra informés.

Pour plus d’informations concernant le COVID-19, nous vous invitons à consulter la page Web de Santé Canada :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/

 

J'aimerais recevoir l'infolettre balnea.

S'inscrire
X