UNE EXPÉRIENCE UNIQUE EN TOUTE QUIÉTUDE

Mesures préventives

BALNEA Spa + Réserve thermale tient à coeur la santé de ses invités et de ses équipiers. Nous supportons les mesures de santé publique visant à ralentir la propagation des virus. Voici les mesures et les politiques qui sont déjà en place ainsi que les précautions additionnelles qui ont été prises pour permettre à tous les invités de vivre une expérience saine dans un environnement sécuritaire.

Merci de vous présenter seul ou en duo avec une personne résidant à la même adresse. * Les regroupements sur place ne sont pas autorisés. (Une preuve de résidence pourrait vous être exigée lors de votre séjour)

 

Réservation

Une réservation est obligatoire pour tous les soins. Pour réserver, remplissez le formulaire de réservation en ligne ou contactez nos conseillères en soins au 450-534-0604 ou sans frais au 1-866-734-2110. Une conseillère en soins vous contactera dans les plus brefs délais afin d’explorer avec vous les disponibilités et compléter votre réservation.

 

Informations importantes

Si vous avez réservé un e-billet, assurez-vous d’avoir fait une capture d’écran de votre billet avant votre arrivée.

Merci de vous présenter seul ou en duo avec une personne résidant à la même adresse. * Les regroupements sur place ne sont pas autorisés. (Une preuve de résidence pourrait vous être exigée lors de votre séjour)

Seules les personnes provenant d’une zone orange peuvent visiter le restaurant (pièce justificative demandée). Un service de commande pour emporter est cependant disponible.

Une réservation pour un soin ou un E-billet vous assure un accès aux installations, mais n’est pas obligatoire pour l’expérience thermale.

 

Protocole mis en place pour assurer la sécurité de tous

Un masque de procédure vous sera remis à la réception

La capacité maximale du site est réduite.

Entretien et désinfection du site en tout temps.

Port du masque, visière et paroi de protection et nettoyage fréquent des mains.

Questionnaire de santé obligatoire et prise de température.

 

Mesures préventives pour limiter la transmission du virus

Une douche est obligatoire avant de recevoir un soin.

Le respect de la distanciation de 2 mètres (à l’intérieur et à l’extérieur) ainsi que de la signalisation est de mise en tout temps pour votre sécurité.

Lavage des mains fréquents pour les équipiers et les invités.

Porter le masque en tout temps à l’intérieur des bâtiments. Seules exceptions sont à l’intérieur des saunas, des bains vapeur ou au restaurant LUMAMI. Le port du masque est également obligatoire lors des déplacements entre les bains et les zones de détente à l’extérieur.

 

Voici quelques éléments à savoir pour votre prochaine visite

Planifiez arriver 30 minutes à l’avance pour une expérience en toute quiétude.

Nous vous demanderons de vous laver les mains avant d’entrer.

Déclaration de l’état de santé, formulaire d’engagement et prise de température.

Merci de respectez le casier qui vous sera attribué, celui-ci aura été désinfecté pour vous.

 

Nos politiques

POLITIQUE D’ACCÈS AU SPA – RESPECT DES RÈGLES DE LA SANTÉ PUBLIQUE RELATIVEMENT À LA COVID-19

Objectif: Maximiser l’expérience détente de nos invités et assurer la mise en pratique des règles de la Santé publique qui conditionnent l’ouverture des établissements spas au Québec.

Tous les invités entrant sur le site de BALNEA acceptent et s’engagent à respecter les règles suivantes:

  1. Se présenter seul ou en duo avec une personne résidant à la même adresse. * Les regroupements sur place ne sont pas autorisés. (Une preuve de résidence pourrait vous être exigée lors de votre séjour);
  2. Maintenir la distanciation de 2 mètres avec toutes personnes ne résidant pas à la même adresse;
  3. Porter le masque en tout temps à l’intérieur des bâtiments. Seules exceptions sont à l’intérieur des saunas, des bains vapeur ou au restaurant LUMAMI.  Le port du masque est également obligatoire lors des déplacements entre les bains et les zones de détente à l’extérieur;
  4. Afin de maintenir une ambiance de calme et de détente, respecter les consignes de silence dans l’ensemble des installations y compris tous les bains à remous extérieurs, les saunas, les bains vapeur et les zones de repos intérieures et extérieures;
  5. Toujours vous déplacer d’un espace à l’autre avec vos effets personnels en mains (serviette et peignoir), la capacité d’accueil du spa n’étant pas suffisante pour permettre l’utilisation de 2 emplacements à la fois. Réserver une chaise détente extérieure pendant que vous êtes dans un bain à remous ou sauna ne peut être accommodé.

BALNEA est un endroit de détente, de contemplation et de repos de l’esprit. Aucun comportement inadéquat ne sera toléré, y compris le manque de respect envers autrui (invités ou équipiers).

Dans le cas où l’une de ces règles n’était pas respectée, BALNEA se réserve le droit d’exiger votre départ du site sans remboursement ni compensation.

*Si vous avez une condition qui fait en sorte que vous ne pouvez porter le masque aux endroits indiqués ou que vous ne pouvez respecter l’une ou l’autre de ces règles, nous vous invitons à remettre votre visite à plus tard.

Politique d’achats en ligne et remboursements

Les cartes-cadeaux achetées en ligne via le www.balnea.ca sont des ventes finales et non remboursables. La carte-cadeau peut être utilisée i) pour le forfait indiqué ou ii) pour sa valeur monétaire correspondante. Celles-ci n’ont pas de date d’expiration.

Il n’est pas possible d’effectuer l’achat en ligne d’un e-billet ou d’une carte-cadeau avec une carte-cadeau déjà achetée. Pour des raisons de sécurité et afin de prévenir les fraudes, les cartes-cadeaux achetées en ligne pourront être utilisées 48 heures après la date d’achat. Revente interdite.

Politique d’achat d’un e-billet

Le billet est valide pour l’expérience thermale. Ce billet est valide pour une date précise qui ne peut être modifiée une fois votre billet acheté. Chaque vente est finale et ne peut être annulée ni remboursée. Ne peut être jumelé à aucune autres offres ou promotions. Revente interdite.

Chaque billet donne accès à l’expérience thermale pour une (1) personne. L’achat est obligatoire pour réserver votre place et pour bénéficier du tarif indiqué. Nous ne garantissons pas la météo de la journée, ni le nombre d’installations en service qui varie selon les saisons et la température. L’achat du e-billet peut être fait jusqu’à minuit la veille de la visite.

ANNULATION ET DE MODIFICATION D’UN SOIN

La politique d’annulation prévoit un avis de 48 heures avant le rendez-vous pour tout changement ou annulation de soins. Dans un délai :

  • De plus de 48 heures : Annulation possible sans frais
  • Entre 24 et 48 heures : 50% des frais seront prélevés sur votre carte de crédit. Dans le cas où votre séjour a déjà été payé, 50 % des frais vous seront remboursés sur votre carte de crédit.
  • Moindre que 24 heures : Il en coûtera le montant total du soin (100 %) à toutes les personnes qui annulent ou manquent leur rendez-vous.

Dans le cas où vous présentez des symptômes où vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin reçue au moment de l’annulation est nécessaire pour ne pas payer de frais d’annulation.

ANNULATION D’UN E-BILLET

Chaque vente E-billet est finale et ne peut être annulée ni remboursée.

Dans le cas où vous présentez des symptômes où vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin peut être exigée au moment de l’annulation.

BILLETS PROMOTIONNELS ET DE COURTOISIE

Dès le 10 septembre 2020, les billets promotionnels débutant PM, PSC, PD, PÉ, PF, E, SE, BDJ19, PTUANGO ainsi que les cartons-cadeaux de 20 $ seront de nouveau valide. Chaque billet promotionnel sera extentionné en fonction du nombre de mois d’invalidité en tenant compte de la date d’expiration inscrite.

Chaque billet promotionnel maintiendra ses conditions inscrites :
– Non valide samedi, fériés, non applicable sur pourboire, etc.

Ce billet promotionnel sera honoré pour le service indiqué et n’a aucune valeur monétaire. Non monnayable. Non
échangeable. Non remboursable. Non transférable. Non dissociable. Ne peut être jumelé à aucune autre offre ou
promotion.

BILLETS PROMOTIONNELS NOËL 2019

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël ont de nouvelles dates de validités. Consulter notre calendrier pour découvrir les découvrir.

CARTES DE MEMBRES

L’expérience thermale est actuellement non disponible. Nous communiquerons avec vous dès que vous pourrez profiter à nouveau de votre abonnement.

Notez que vous conservez toutefois les avantages suivants :
– 20 % de rabais sur les soins du lundi au jeudi, à l’exception des périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 10 % de rabais sur les soins du vendredi au dimanche et durant les périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 20 % de rabais sur les produits en boutique

CARTE TRIBU

Comme les cartes tribu étaient valides durant la saison estivale en guise de paiement de consommations au LUMAMI ou à la boutique BALNEA, aucune extension ne sera octroyée.

Coût 10 $ / valide 1 an
– Obtenez 20 $ d’escompte sur l’expérience thermale de jour.
– Obtenez 10 $ d’escompte sur l’expérience thermale de soirée.
– Disponible à la réception. La carte TRIBU est valide 1 an suite à la date d’achat. Applicable sur les tarifs réguliers seulement.

CARTE BALNEA CARE

La carte fidélité BALNEA care est valide en tout temps. Originalement valide pour 1 an, la période de validité de la carte sera extensionnée de 3 mois.

RABAIS INFOLETTRE ET ANNIVERSAIRE

Les rabais infolettre et anniversaire sont exceptionnellement valides sur les soins. Non applicable sur les pourboires. Non jumelable.

Ententes corporatives

Les ententes corporatives sont de nouveau valides, selon les conditions et validités de l’entente signée. (applicable selon les services actuellement disponibles)

 

COVID-19 – Questions fréquentes

Est-ce que les soins sont actuellement disponibles ?

Nos services de massothérapie et d’esthétique sont actuellement disponibles du jeudi au lundi.

Est-ce que l’expérience thermale est disponible?

L’expérience thermale officiellement ouverte.

Est-ce que le restaurant LUMAMI est ouvert?

Le restaurant LUMAMI est ouvert ! Veuillez prendre note que seules les personnes provenant d’une zone orange peuvent visiter le restaurant (pièce justificative demandée).

Sachez qu’un service de commande pour emporter est cependant disponible pour l’ensemble de nos invités.

* Un maximum de 2 adultes par table, provenant d’adresses différentes. Les occupants d’une même résidence privée peuvent être ensemble à la même table.

Est-ce possible de me présenter au BALNEA sans réservation?

Une réservation est nécessaire pour tous les soins. Pour l’expérience thermale, vous pouvez soit vous assurer une place via le calendrier e-billet, ou vous présenter directement sur place. Notez que nous sommes à capacité réduite.

Demandez-vous la provenance de vos clients?

BALNEA s’engage à respecter les mesures adoptées par la sécurité publique. Le gouvernement a recommandé de limiter les déplacements entre région sans les interdire. Nous avons mis une série de mesures en place afin de contrôler l’état de santé de nos invités et de nos équipiers avant leur entrée au spa (lavage des mains, prise de température, formulaire d’auto déclaration, distanciation de 2m en tout temps et port du masque dans les endroits fermés). Nous faisons confiance au jugement de nos invités pour respecter les directives des autorités sanitaires. / Notez qu’une pièce d’identité vous sera demander pour accéder au restaurant.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2019?

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël ont de nouvelles dates de validité. Consulter notre calendrier pour les découvrir.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2020?

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël sont valides jusqu’en décembre 2022. Vous aurez donc amplement le temps de les utiliser lors de réouverture de l’expérience thermale. Par ici pour consulter le calendrier de validité.

Quelles mesures avez-vous mises en place suite aux recommandations de la Santé publique?

Ayant à coeur la santé de ses invités et équipiers, BALNEA s’est assuré de renforcer ses mesures préventives afin d’offrir une expérience détente en toute confiance.

Pour les invités :
1. Une capacité maximale simultanée limitée.
2. Lavage des mains : à votre arrivée, vous devrez vous lavez ou vous désinfecter les mains
3.Déclaration de l’état de santé : À la réception, vous devrez compléter un questionnaire de santé. Votre température sera également prise par un agent BALNEA.

  1. Douche obligatoire : Une douche est obligatoire avant d’avoir votre soin.
    5. Des Lavabos et stations désinfectantes sont mis à votre disposition sur le site.
    6. Une désinfection régulière des différents espaces a été mise en place.
    7. Pour limiter les croisements entre invités :
    – Une distanciation de 2 mètres devra être respectée en tout temps.
    – Circulez sur votre droite en tout temps.
    8.Vous devrez portez vos masques en tout temps lorsque demandé.

Tous les équipiers et thérapeutes BALNEA devront :
1. Remplir quotidiennement un questionnaire de santé avant d’entrer sur le site.
2. Prendre sa température corporelle.
3. Porter un masque en tout temps.
4. Suivre avec rigueur le protocole de lavage des mains.
5. Maintenir une distance de 2 mètres avec les autres.
6. S’assurer du maintien des mesures mises en place.

Veuillez noter que des agents d’entretien sont présents sur le site et désinfectent les installations sur une base régulière afin d’assurer la sécurité de tous les invités.

Quelle sera la marche à suivre si j’ai un soin?

Pour l’invité:
– Une douche est obligatoire avant votre soin.
– Vous devrez porter votre masque jusqu’à la salle de soin. Une fois installé, il vous sera possible de le retirer sans problème.
– Respecter la distanciation de 2 mètres avec toute autre personne.
– Respecter la place qui vous sera assignée afin de compléter votre fiche santé.

Pour le massothérapeute ou l’esthéticienne:
– Port du masque, de la visière ou des lunettes obligatoires en tout temps;
– Des mesures sanitaires supplémentaires ont été ajoutées dans les salles;
– Chaque massothérapeute ou esthéticienne reste dans la même salle durant la durée totale de la journée, afin d’éviter le risque de contamination.

Suis-je obligé de porter un masque durant la durée totale de ma visite?

Le port du masque est obligatoire en tout temps à l’intérieur des bâtiments. Seules exceptions sont à l’intérieur des saunas, des bains vapeur ou au restaurant LUMAMI.  Le port du masque est également obligatoire lors des déplacements entre les bains et les zones de détente à l’extérieur.

Avez-vous un frais supplémentaire pour les mesures sanitaires mises en place?

BALNEA a décidé d’opter pour la transparence. Plutôt que d’augmenter le prix de nos forfaits, nous ajoutons un frais de 12,50$ lors de la réservation d’un soin. Ce frais sert à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire. Notez que nos conseillères en soins confirmeront avec vous l’ajout de ce frais lors de votre prise de rendez-vous.

Quelle est la procédure à suivre si j’éprouve des symptômes tels que la fièvre, la toux, des maux de gorge ou la perte de l’odorat suite à une réservation?

Politique d’annulation d’un soin
La politique d’annulation prévoit un avis de 48 heures avant le rendez-vous pour tout changement ou annulation de soins.
Dans un délai :
– De plus de 48 heures : Annulation possible sans frais
– Entre 24 et 48 heures : 50% des frais seront prélevés sur votre carte de crédit. Dans le cas où votre séjour a déjà été payé, 50 % des frais vous seront remboursés sur votre carte de crédit
– Moindre que 24 heures : Il en coûtera le montant total du soin (100 %) à toutes les personnes qui annulent ou manquent leur rendez-vous.

Dans le cas où vous présentez des symptômes ou vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin peut être demandée au moment de l’annulation.

J’ai un abonnement membre annuel, de quelle façon puis-je récupérer le temps perdu

L’expérience thermale étant maintenant disponible, vous pouvez profiter à nouveau de votre abonnement.

Les avantages suivants sont de nouveaux disponibles:
– 20 % de rabais sur les soins du lundi au jeudi, à l’exception des périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 10 % de rabais sur les soins du vendredi au dimanche et durant les périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 20 % de rabais sur les produits en boutique.

Puis-je utiliser mes cartes-cadeaux ?

Vous pouvez utiliser vos cartes-cadeaux pour payer votre forfait soin sur place sans problème. Notez que vous devrez débourser un frais de 12,50$, qui servira à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire.

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