La santé collective, l’affaire de tous

Mesures préventives

BALNEA Spa + Réserve thermale a la santé de ses invités et de ses équipiers à cœur. Nous supportons les mesures de santé publique visant à ralentir la propagation des virus. Voici les mesures et les politiques qui sont déjà en place ainsi que les précautions additionnelles qui ont été prises pour permettre à tous les invités de vivre une expérience saine dans un environnement sécuritaire.

 

Mesures préventives

Respectez la distance de 2 mètres ainsi que la signalisation en tout temps.

Lavage des mains.

Portez le masque lorsque demandé.

Respectez le casier qui vous sera attribué.

 

Réservation

Une réservation est obligatoire pour tous les soins. Pour réserver, remplissez le formulaire de réservation en ligne ou contactez nos conseillères en soins au 450-534-0604 ou sans frais au 1-866-734-2110. Une conseillère en soins vous contactera dans les plus brefs délais afin d’explorer avec vous les disponibilités et compléter votre réservation.

Les réservations ne sont pas obligatoires pour accéder à l’expérience thermale. Lorsque la capacité maximale du site est atteinte, une liste d’attente sera créée. Pour garantir un accès à la réserve, nous vous invitons à vous procurer un e-billet.

 

Arrivées

Planifiez arriver 30 minutes à l’avance afin de respecter les mesures sanitaires.

Lavage des mains obligatoire avant d’entrer.

Déclaration de l’état de santé, formulaire d’engagement et prise de température.

Douche obligatoire avec un soin et recommandée pour l’expérience thermale.

 

Protocole mis en place pour assurer la sécurité de tous

Capacité maximale réduite.

Questionnaire de santé obligatoire et prise de température.

Entretien et désinfection du site en tout temps.

Port du masque, visière et paroi de protection et nettoyage fréquent des mains.

Nos politiques

Politique d’entreprise : achats en ligne & remboursements

Les cartes-cadeaux achetées en ligne via le www.balnea.ca sont des ventes finales et non remboursables. La carte-cadeau peut être utilisée i) pour le forfait indiqué ou ii) pour sa valeur monétaire correspondante. Celles-ci n’ont pas de date d’expiration.

Il n’est pas possible d’effectuer l’achat en ligne d’un e-billet ou d’une carte-cadeau avec une carte-cadeau déjà achetée. Pour des raisons de sécurité et afin de prévenir les fraudes, les cartes-cadeaux achetées en ligne pourront être utilisées 48 heures après la date d’achat. Revente interdite.

Politique d’achat d’un e-billet

Le billet est valide pour l’expérience thermale. Ce billet est valide pour une date précise qui ne peut être modifiée une fois votre billet acheté. Chaque vente est finale et ne peut être annulée ni remboursée. Ne peut être jumelé à aucune autres offres ou promotions. Revente interdite.

Chaque billet donne accès à l’expérience thermale pour une (1) personne. L’achat est obligatoire pour réserver votre place et pour bénéficier du tarif indiqué. Nous ne garantissons pas la météo de la journée, ni le nombre d’installations en service qui varie selon les saisons et la température. L’achat du e-billet peut être fait jusqu’à minuit la veille de la visite.

ANNULATION ET DE MODIFICATION D’UN SOIN

La politique d’annulation prévoit un avis de 48 heures avant le rendez-vous pour tout changement ou annulation de soins. Dans un délai :

  • De plus de 48 heures : Annulation possible sans frais
  • Entre 24 et 48 heures : 50% des frais seront prélevés sur votre carte de crédit. Dans le cas où votre séjour a déjà été payé, 50 % des frais vous seront remboursés sur votre carte de crédit.
  • Moindre que 24 heures : Il en coûtera le montant total du soin (100 %) à toutes les personnes qui annulent ou manquent leur rendez-vous.

Dans le cas où vous présentez des symptômes où vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin reçue au moment de l’annulation est nécessaire pour ne pas payer de frais d’annulation.

ANNULATION D’UN E-BILLET

Chaque vente E-billet est finale et ne peut être annulée ni remboursée.

Dans le cas où vous présentez des symptômes où vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin peut être exigée au moment de l’annulation.

BILLETS PROMOTIONNELS ET DE COURTOISIE

Dès le 10 septembre 2020, les billets promotionnels débutant PM, PSC, PD, PÉ, PF, E, SE, BDJ19, PTUANGO ainsi que les cartons-cadeaux de 20 $ seront de nouveau valide. Chaque billet promotionnel sera extentionné en fonction du nombre de mois d’invalidité en tenant compte de la date d’expiration inscrite.

Chaque billet promotionnel maintiendra ses conditions inscrites :
– Non valide samedi, fériés, non applicable sur pourboire, etc.

Ce billet promotionnel sera honoré pour le service indiqué et n’a aucune valeur monétaire. Non monnayable. Non
échangeable. Non remboursable. Non transférable. Non dissociable. Ne peut être jumelé à aucune autre offre ou
promotion.

BILLETS PROMOTIONNELS NOËL 2019

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël ont de nouvelles dates de validités. Consulter notre calendrier pour découvrir les découvrir.

CARTES DE MEMBRES

Dès le 10 septembre 2020, les abonnements membres retrouveront leurs validités. Chaque abonnement sera extentionné en fonction du nombre de mois d’invalidité en tenant compte de la date d’expiration, BALNEA vous contactera pour vous donner plus d’informaition et confirmer votre nouvelle date d’échéance.

Les avantages suivants seront également de nouveau disponibles:
– 20 % de rabais sur les soins du lundi au jeudi, à l’exception des périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 10 % de rabais sur les soins du vendredi au dimanche et durant les périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 20 % de rabais sur les produits en boutique
– 10 $ de rabais sur l’expérience thermale pour 2 accompagnateurs par visite

PROMOTION : ABONNEMENT MEMBRES SKI

La saison de ski s’étant abruptement interrompue en raison de la pandémie Covid-19, l’abonnement promotionnel de soirée BALNEA exclusif aux détenteurs d’un abonnement de ski à Bromont, montagne d’expériences, Mont Sutton et Mont Orford a concourament pris fin. Cet avantage ne sera donc pas prolongé au-delà du 15 mars 2020.

CARTE TRIBU

Comme les cartes tribu étaient valides durant la saison estivale en guise de paiement de consommations au LUMAMI ou à la boutique BALNEA, aucune extension ne sera octroyée.

Coût 10 $ / valide 1 an
– Obtenez 20 $ d’escompte sur l’expérience thermale de jour.
– Obtenez 10 $ d’escompte sur l’expérience thermale de soirée.
– Disponible à la réception. La carte TRIBU est valide 1 an suite à la date d’achat. Applicable sur les tarifs réguliers seulement.

CARTE BALNEA CARE

La carte fidélité BALNEA care est valide en tout temps. Originalement valide pour 1 an, la période de validité de la carte sera extensionnée de 3 mois.

RABAIS INFOLETTRE ET ANNIVERSAIRE

Les rabais infolettre et anniversaire sont uniquement applicable sur l’expérience thermale. Non applicable sur les pourboires. Non jumelable.

Ententes corporatives

Dès le 10 septembre 2020, toutes les ententes corporatives seront de nouveau valides, selon les conditions et validités de l’entente signée.

 

COVID-19 – Questions fréquentes

J’ai réservé un soin la semaine dernière, mais ma région est maintenant en zone rouge. Est-ce que je pourrai tout de même profiter de mon soin ?

BALNEA s’engage à respecter les mesures adoptées par la sécurité publique. Le gouvernement a recommandé de limiter les déplacements entre région sans les interdire. Nous avons mis une série de mesures en place afin de contrôler l’état de santé de nos invités et de nos équipiers avant leur entrée au spa (lavage des mains, prise de température, formulaire d’auto déclaration, distanciation de 2m en tout temps et port du masque dans les endroits fermés). Nous faisons confiance au jugement de nos invités pour respecter les directives des autorités sanitaires.

Est-ce que les gens en zone rouge sont acceptés dans vos installations ?

BALNEA s’engage a respecter les mesures adoptées par la sécurité publique. Le gouvernement a recommandé de limiter les déplacements entre région sans les interdire. Nous avons mis une série de mesures en place afin de contrôler l’état de santé de nos invités et de nos équipiers avant leur entrée au spa (lavage des mains, prise de température, formulaire d’auto déclaration, distanciation de 2m en tout temps et port du masque dans les endroits fermés). Nous faisons confiance au jugement de nos invités pour respecter les directives des autorités sanitaires.

Demandez-vous la provenance de vos clients?

BALNEA s’engage a respecter les mesures adoptées par la sécurité publique. Le gouvernement a recommandé de limiter les déplacements entre région sans les interdire. Nous avons mis une série de mesures en place afin de contrôler l’état de santé de nos invités et de nos équipiers avant leur entrée au spa (lavage des mains, prise de température, formulaire d’auto déclaration, distanciation de 2m en tout temps et port du masque dans les endroits fermés). Nous faisons confiance au jugement de nos invités pour respecter les directives des autorités sanitaires.

Est-ce possible de me présenter au BALNEA sans réservation?

L’expérience thermale est disponible sans réservation. Notez cependant que nous avons une capacité maximale simultanée limitée. Pour vous assurer une place, nous vous recommandons de réserver un soin ou d’acheter votre accès via notre calendrier E-billet à compter du 16 septembre.

Est-ce que l’expérience thermale est disponible?

L’accès à l’expérience thermale est de nouveau disponible. Vous aurez la chance de pouvoir profiter des bains à remous, des saunas secs, bain vapeur, salles de relaxation, espace lounge et du restaurant LUMAMI.

Est-ce que le restaurant LUMAMI est ouvert?

Le restaurant LUMAMI est de nouveau ouvert.

Merci de prendre connaissance de ses nouvelles heures d’ouverture:
– Dimanche au jeudi: 11h30 à 16h
– Vendredi et samedi: 11h30 à 20h00

L’heure de fermeture indiquée correspond à l’heure de la dernière commande.
Notez que le lounge restera à votre disposition 7j/7s pour breuvages et collations.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2019?

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël ont de nouvelles dates de validité. Consulter notre calendrier pour les découvrir.

Est-ce que certaines installations sont fermées?

L’accès à l’expérience thermale est de nouveau disponible. Vous aurez la chance de pouvoir profiter des bains à remous, des saunas secs, bain vapeur, salles de relaxation, espace lounge et du restaurant LUMAMI.

Puis-je encore profiter de l’expérience Bain de nature?

L’expérience Bain de nature n’est plus disponible. Il vous est cependant possible de bonifier votre expérience thermale avec la location d’une station Vallée au coût de 60$ pour la journée.

Quelles mesures avez-vous mises en place suite aux recommandations de la Santé publique?

Ayant à coeur la santé de ses invités et équipiers, BALNEA s’est assuré de renforcer ses mesures préventives afin d’offrir une expérience détente en toute confiance.

Pour les invités :
1. Une capacité maximale simultanée limitée.
2. Lavage des mains : à votre arrivée, vous devrez vous lavez ou vous désinfecter les mains
3.Déclaration de l’état de santé : À la réception, vous devrez compléter un questionnaire de santé. Votre température sera également prise par un agent BALNEA.

4. Douche obligatoire : Si vous avez un soin, vous devrez obligatoirement prendre une douche. La douche est optionnelle, mais fortement recommandée avant l’expérience thermale.
5. Des Lavabos et stations désinfectantes sont mis à votre disposition sur le site.
6. Une désinfection régulière des différents espaces a été mise en place.
7. Pour limiter les croisements entre invités :
– Une distanciation de 2 mètres devra être respectée en tout temps.
– Respectez les différents parcours de couleurs au sol.
– Circulez sur votre droite en tout temps.
8.Vous devrez portez vos masques en tout temps lorsque demandé.

Tous les équipiers et thérapeutes BALNEA devront :
1. Remplir quotidiennement un questionnaire de santé avant d’entrer sur le site.
2. Prendre sa température corporelle.
3. Porter un masque en tout temps.
4. Suivre avec rigueur le protocole de lavage des mains.
5. Maintenir une distance de 2 mètres avec les autres.
6. S’assurer du maintien des mesures mises en place.

Veuillez noter que des agents d’entretien sont présents sur le site et désnfectent les installations sur une base régulière afin d’assurer la sécurité de tous les invités.

Quelle sera la marche à suivre si j’ai un soin?

Pour l’invité:
– Une douche est obligatoire avant votre soin.
– Vous devrez porter votre masque jusqu’à la salle de soin. Une fois installé, il vous sera possible de le retirer sans problème.
– Respecter la distanciation de 2 mètres avec toute autre personne.
– Respecter la place qui vous sera assignée afin de compléter votre fiche santé.

Pour le massothérapeute ou l’esthéticienne:
– Port du masque, de la visière ou des lunettes obligatoires en tout temps;
– Changement de tablier entre chaque client;
– Des mesures sanitaires supplémentaires ont été ajoutées dans les salles;
– Chaque massothérapeute ou esthéticienne reste dans la même salle durant la durée totale de la journée, afin d’éviter le risque de contamination.

Suis-je obligé de porter un masque durant la durée totale de ma visite?

Depuis le 18 juillet, le masque est obligatoire dans tous les endroits publics intérieurs au Québec. Vous devrez porter le masque en tout temps lors de vos déplacements à l’intérieur du spa. Vous serez autorisé à l’enlever lorsque vous serez installé à un endroit précis, en maintenant une distanciation minimale de 1.5 mètres: salles de repos, restaurant ou lors d’un soin.

Avez-vous un frais supplémentaire pour les mesures sanitaires mises en place?

BALNEA a décidé d’opter pour la transparence. Plutôt que d’augmenter le prix de nos forfaits, nous ajoutons un frais de 12,50$ lors de la réservation d’un soin. Ce frais sert à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire. Notez que nos conseillères en soins confirmeront avec vous l’ajout de ce frais lors de votre prise de rendez-vous.

Quelle est la procédure à suivre si j’éprouve des symptômes tels que la fièvre, la toux, des maux de gorge ou la perte de l’odorat suite à une réservation?

Politique d’annulation d’un soin
La politique d’annulation prévoit un avis de 48 heures avant le rendez-vous pour tout changement ou annulation de soins.
Dans un délai :
– De plus de 48 heures : Annulation possible sans frais
– Entre 24 et 48 heures : 50% des frais seront prélevés sur votre carte de crédit. Dans le cas où votre séjour a déjà été payé, 50 % des frais vous seront remboursés sur votre carte de crédit
– Moindre que 24 heures : Il en coûtera le montant total du soin (100 %) à toutes les personnes qui annulent ou manquent leur rendez-vous.

Dans le cas où vous présentez des symptômes ou vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin peut être demandée au moment de l’annulation.

J’ai un abonnement membre annuel, de quelle façon puis-je récupérer le temps perdu

Dès le 10 septembre 2020, les abonnements membres retrouveront leur validité. Chaque abonnement sera prolongé en fonction du nombre de mois d’invalidité et en tenant compte de la date d’expiration initiale. BALNEA vous contactera pour vous donner plus d’information et confirmer votre nouvelle date d’échéance.

Les avantages suivants seront également de nouveau disponibles:
– 20 % de rabais sur les soins du lundi au jeudi, à l’exception des périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 10 % de rabais sur les soins du vendredi au dimanche et durant les périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 20 % de rabais sur les produits en boutique
– 10 $ de rabais sur l’expérience thermale pour 2 accompagnateurs par visite

Que se passe-t-il si j’ai acheté une carte-cadeau Agur nature?

Votre carte-cadeau Agur nature, incluant un massage d’une durée de 60 minutes ainsi que l’accès à l’expérience thermale pour une durée de 2h, pourra être utilisée pour le forfait Agur, vous permettant d’avoir votre massage de 60 minutes, mais également l’accès à l’expérience thermale pour la journée entière.

Vous avez également la possibilité d’utiliser votre carte-cadeau pour sa valeur monétaire lors de votre prochaine visite au BALNEA.

Puis-je utiliser mes cartes-cadeaux ?

Vous pouvez utiliser vos cartes-cadeaux pour payer votre forfait soin sur place sans problème. Notez que vous devrez débourser un frais de 12,50$, qui servira à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire.

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