Promotions_Bleu_60px

BIOGRAPHIE

Montréalais d’origine laotienne, Ross Louangsignotha obtient son diplôme de l’ITHQ en 2011. Sa formation supérieure en cuisine l’amène au Pays basque où il a la chance de travailler avec les frères Ibarboure dans leur établissement honoré d’un macaron Michelin.

Il poursuit ensuite sa formation à Tokyo et à Yokohama où il se découvre une passion pour les sushis. De retour à Montréal, c’est dans les cuisines de Junichi Ikematsu et d’Alexandre Gosselin qu’il applique ses connaissances.

En 2014, la rencontre de M. Hà, l’emblématique chef propriétaire de Souvenirs d’Indochine, donne le véritable élan à sa jeune carrière. En s’inspirant autant de la tradition que de la modernité, Ross actualise l’œuvre de M. Hà. Il intègre sa créativité aux recettes classiques du cuisinier vietnamien pour faire du tout nouveau Bia Hơi de la rue Mont-Royal un incontournable pour les amateurs de saveurs d’Asie du Sud-Est.

Après le départ trop soudain de M. Hà, le chef Ross prend seul les rênes de la cuisine du restaurant qui porte dorénavant le nom de celui qui demeure, encore et toujours, une grande inspiration pour l’équipe qui en dirige la destinée.

C’est guidé par ses origines laotiennes et ses souvenirs d’enfance autant que par les tendances montréalaises que le chef Ross contribue à faire du Hà un resto qui établit ses propres règles pour redéfinir le comfort food d’inspiration sud-asiatique. Le Hà Mont-Royal, bientôt secondé par le Hà Vieux-Montréal (juin 2017), n’a maintenant plus d’autre ambition que de devenir une institution, une référence culinaire qui, chaque jour, fera voyager les convives avec les plats créés par leur talentueux chef propriétaire, Ross Louansignotha.

SA RECETTE >>

Isaki flambé sur feuille de bananier, purée de carotte et gingembre, salsa de concombre, ruban de carottes soja, leche de tigre lait de coco, huile d’olive à l‘encre de seiche et bouquet d’herbes

EN ACCORD AVEC LE VIN

Roseline_PrestigeFruite-Leger

Roseline Prestige, France

Savourez la Saveur BALNEA au restaurant du chef du 2 juillet au 9 septembre 2017.

LE RESTAURANT

Situés au pied du Mont-Royal et sur l’avenue McGill dans le Vieux-Montréal, les restaurants Hà plongent leurs invités dans le concept traditionnel vietnamien des BIA HOI, ces petits restaurants de coins de rue où l’on mange et partage une cuisine simple et savoureuse dans une ambiance conviviale.

Le nom des restaurants se veut un hommage à Monsieur Hà, chef cuisinier vietnamien et figure bien connue qui nous a quittés en 2015. Le chef exécutif Ross Louangsignotha et son équipe vous proposent aujourd’hui un menu inspiré des saveurs de l’Asie du Sud-Est. Les plats se veulent une rencontre entre les classiques vietnamiens de M. Hà et la culture laotienne du chef Ross. Des plats également inspirés par les produits de saison et bien sûr… par Montréal.

Ha_400x400

243 Avenue du Mont-Royal O, Montréal, QC H2T 2T2