BALNEA convie les épicuriens à sa 8e édition de l’Été des chefs:

le concours gastronomique le plus attendu de l’été !

 TÉLÉCHARGEZ LES PHOTOS DU LANCEMENT ICI

LIEN À PARTAGER POUR VOS COMMUNICATIONS : balnea.ca/ete-des-chefs-2017

Club_Plage_Bleu_60px

Tous les dimanches, le Club de plage de la réserve thermale devient la destination festive de prédilection, puisqu’elle accueillera, à tour de rôle, dix des plus grands chefs du Québec. Leur défi : enflammer public et jury avec leurs talents inégalés et leurs assiettes colorées!

 …

Un jury d’épicuriens reconnus

Pour composer son panel de jurés, le BALNEA fait non seulement appel à des journalistes gastronomiques, mais aussi à des personnalités épicuriennes et passionnées de l’art de vivre. Natasha Gargiulo, Annie-Soleil Proteau, Marie-Christine Proulx, Mayssam Samaha, Na’eem Adam, ainsi que les parrains d’honneur Jean-Philippe Tastet et Stéphanie Émond, auront comme difficile tâche de déterminer le plat ainsi que le chef qui méritera d’être couronné grand gagnant.

La  grande nouveauté : BALNEA donne au suivant

Pour la toute première fois, chaque membre du jury sera jumelé à deux chefs coup de cœur et aura comme mission de les encourager tout au long de cette compétition amicale. Le juré qui aura parrainé le vainqueur du grand prix se verra remettre une somme de 10 000 $, à offrir à la fondation de son choix.

Les chefs à l’honneur

Au fil des semaines, le plat de chaque chef figurera au menu de leur restaurant respectif. Quant à la clientèle du BALNEA, elle aura le plaisir de les découvrir et de les déguster tout l’été dans une ambiance des plus raffinées!

Chaque dimanche du 2 juillet au 3 septembre, les chefs invités proposeront leur Saveur BALNEA, un plat coloré, raffiné et santé.  Dans l’ordre d’apparition : Suzy Rainville (Baumann Smokehouse), Simon Mathys (Manitoba), James Baran & Xavier Rousseau (Kampai Garden), Hakim Chajar (Miel), Martin Juneau (Pastaga), Stéphanie Audet (LOV), Jean-Paul Aubry (Taverne F par Ferreira), Kimberly Lallouz (le restaurant du MAC & Monsieur), Mandy Wolfe (Mandy’s) et Ross Louangsignotha (Hà). Leur création figurera aussi au menu des restaurants des chefs participants jusqu’au 3 septembre. Les recettes des chefs seront diffusées en exclusivité sur la plateforme web de Dînette Magazine, le partenaire média officiel de la 8e édition.

La nature des prix décernés par le jury ainsi que par le public  À la fin de l’été, deux prix seront remis aux chefs :

1. Le grand prix, une combinaison de la note attribuée par le jury, du nombre de plats vendus en restaurant ainsi que du nombre de votes en ligne attribués par le public ;

2. Le Coup de cœur du jury, que remportera le chef qui aura reçu la plus haute note du jury selon la grille d’évaluation des experts.

Avec chaque dégustation à l’un des restaurants participants ou à la réserve thermale, le public est invité à voter au balnea.ca pour courir la chance de gagner le prix du public : la tournée gastronomique des 10 restaurants et une carte de membre annuelle pour un couple au BALNEA, 12 massages, une bouteille de Champagne Brut Réserve Taittinger, un ensemble de produits Institut Esthederm Paris, un abonnement annuel à Dînette Magazine et un luxueux peignoir BALNEA.

 …

Taittinger et dessert glacé

Une grande passion pour la gastronomie et le vin : c’est ce qui a inspiré Pierre Taittinger à créer Champagne Taittinger en 1932. C’est dans cet esprit de finesse que Taittinger marquera l’évènement gastronomique de sa touche effervescente. Afin de terminer la découverte culinaire sur une note sucrée, Mr. Wilson, Marchand de glaces, sera des dimanches de l’Été des chefs avec, entre autres, sa Glace BALNEA composée de yogourt glacé à la vanille, noix au romarin, fleur de sel, poivre du moulin, huile d’olive et basilic frais. Voilà qui saura ravir les gourmands!

Protection solaire

Afin de profiter des festivités tout en préservant la beauté de sa peau, des applications de protection solaire Esthederm seront offertes au Club de plage BALNEA durant l’été.

LIEN À PARTAGER POUR VOS COMMUNICATIONS : balnea.ca/ete-des-chefs-2017