Promotions_Bleu_60px

BIOGRAPHIE

Sorti de l’école hôtelière de Laval en 2004, Simon Mathys débute sa carrière au Saint-Christophe à Laval, puis se retrouve à Québec aux côtés de Daniel Vézina, au Laurie-Raphaël. Par la suite, il fait un stage en France dans un restaurant étoilé.

De retour au Québec, il devient le sous-chef du restaurant Les Cons Servent et assume ensuite pour la première fois un poste de chef au Bar & Boeuf. Il deviendra un peu plus tard le chef du restaurant Racines. Son expérience le mènera aux commandes des cuisines du restaurant et du bistro Accords jusqu’à la fin de l’année 2016. Simon Mathys est le chef du Manitoba depuis janvier 2017.

SA RECETTE >>

Crevettes nordiques, concombres grillés et marinés, émulsion au thym

EN ACCORD AVEC LE VIN

Bolla_Pino-GrigioDelicat-Leger

Bolla Retro Pinot Grigio, Italie

Savourez la Saveur BALNEA au restaurant du chef du 2 juillet au 9 septembre 2017.

LE RESTAURANT

Le Manitoba a vu le jour en 2014 dans le quartier Alexandra-Marconi, mieux connu sous le nom de Mile-Ex. Ses créateurs sont Elisabeth Cardin, horticultrice et cueilleuse de plantes sauvages comestible et Simon Cantin, entrepreneur général et ancien propriétaire de bar. L’espace a été aménagé avec les moyens du bord. Retailles de cèdre, béton, bois brûlé. Il fallait créer un endroit aéré, chic et chaleureux qui inspirerait la nature en ville.

La mission du Manitoba est la suivante: offrir une cuisine inspirée du vaste territoire comestible du nord de l’Amérique et des Premières-Nation. À cela s’ajoute la contrainte d’un approvisionnement le plus local et écologique possible, une carte de vins natures et biologiques et des cocktails aux saveurs sauvages.

Manitoba_400x400

271 Rue Saint Zotique O, Montréal, QC H2V 1A4