Shinrin Yoku

Calendrier des activités

Plus que 2 dimanches cet automne

 8 et 22 novembre

Bernadette Rey, guide certifiée en Shinrin Yoku, vous invite à prendre part à une initiation à cette pratique japonaise, également connue sous le nom de Bain de forêt, visant à reconnecter les humains à la nature. Cette promenade de 3 heures, très très lente et contemplative sillonnant les sentiers du Lac Gale (2,5 à 3 km) vous permettra de découvrir de nouvelles perspectives en lien avec les bienfaits de la nature sur le corps, l’âme et l’esprit.

Pour en savoir davantage sur la pratique du Shinrin Yoku, lire la chronique intitulée Une année sous le signe de la nature

HORAIRE

12h : Point de ralliement devant l’accueil du BALNEA (à l’extérieur)
12h à 14h00 : Marche contemplative guidée dans les sentiers du Lac Gale
14h00 à 14h30 : Cérémonie du thé, discussion et observations

Faites-en un rituel mensuel !

Tarifs :

Gratuit | Lorsque combiné à l’expérience Bain de nature
20 $ | personne sans l’expérience

Réservation requise au 450-534-0604.
Les places sont limitées. La politique d’annulation est applicable pour cette activité.  

À PRÉVOIR

Arriver 30 minutes à l’avance
Pantalon à pans longs, et chemise ample à manche longue (pour vous protéger des moustiques);
Bonnes chaussures de marche;
Bouteille d’eau;
Si possible pas de sac à dos

Nous suggérons fortement de vaporiser une solution chasse insectes aux chevilles, bas du dos et nuque et ce une demi -heure avant la pratique pour ne pas affecter votre odorat qui sera sollicité pour humer les parfums de la nature.
N.B 2 suggestions : Une crème ou un vaporisateur à base de picaridine (ou icaridine) ou l’huile d’eucalyptus citronné (ou p-menthane-3,8— diol, PMD), ne pas confondre avec l’huile d’eucalyptus ou la citronnelle qui ont peu d’effet.

Nous fournissons :

Des petits matelas ou des petits sièges de type tripode
Nous terminons par une « cérémonie du thé » (faible infusion de plante(s) de saison) et d’une légère collation. Toutes les précautions sont prises quant aux consignes reliées à la Covid-19.

Si vous avez :

Une mobilité légèrement réduite, une condition particulière que nous devrions connaître, des allergies ou intolérances merci de nous en faire part cela restera confidentiel.

 

Bernadette Rey

Sensibilisée à la nature depuis son enfance et attirée par ses bienfaits, la pratique du Shinrin Yoku s’est imposée naturellement à elle. C’est en 2009, lors d’un séjour au Japon, qu’elle entend parler de la pratique Shinrin Yoku pour la première fois, reconnue là-bas par différents ordres médicaux.

Certifiée depuis janvier 2015 en Shinrin Yoku par l’association Nature and Forest Therapy, elle agît depuis comme pédagogue dans le domaine.

Pour en savoir davantage cliquez ICI 

J'aimerais recevoir l'infolettre balnea.

S'inscrire
X