Vous avez une question à propos de BALNEA ?
Consultez nos questions les plus fréquemment posées ci-bas. Pour toute autre information, n’hésitez pas à téléphoner (450 534-0604 ou 1 866 734-2110) ou à écrire à l’une de nos agentes qui se fera un plaisir de vous répondre.
La promotion des Fêtes consistant à obtenir des expériences thermales gratuites* à l’achat de 2 forfaits massage ou de la valeur équivalente (460 $ + taxes) se déroule jusqu’au 27 décembre prochain. Consultez la page balnea.ca/fetes/ pour tous les détails.
Les entrées gratuites seront ajoutées automatiquement à votre panier d’achat en fonction du montant dans votre panier. Un minimum de 460 $ + taxes est nécessaire pour déclencher l’ajout d’entrées gratuites. À noter que les e-billets et les abonnements sont exclus de cette promotion.
La promotion est uniquement valide à l’achat d’un minimum de 460 $ + taxes, donc 528.89 $. Si le client prend une valeur monétaire, le minimum pour déclencher la bonification est de 529 $ (soit le montant arrondi avec taxes).
Les entrées gratuites sont valides à partir du 12 janvier et sont valides aux dates indiquées dans le calendrier de validité qui est accessible au lien suivant : bit.ly/calendriervalidite2026
Bien sûr ! Vous êtes libre d’offrir vos entrées gratuites ou les forfaits que vous avez achetés si vous le souhaitez.
Non, mais vous pourrez utiliser les forfaits achetés au moins 48 h après l’achat (excepté les séjours nature). Les entrées gratuites seront valides en 2026 seulement, en fonction du calendrier de validité qui est accessible au lien suivant : bit.ly/calendriervalidite2026.
Non. Les forfaits achetés n’ont aucune date d’expiration et peuvent être utilisés pour le forfait acheté ou pour leur valeur monétaire équivalente. À titre d’exemples, si vous achetez 2 forfaits AGUR 1 heure pour un total de 460 $ + taxes, vous pourrez les utiliser 48 h après les avoir achetés ou à la date de votre choix. Également, vous pourrez choisir d’utiliser vos 2 forfaits AGUR 1 heure tels quels ou de les convertir en un autre forfait de valeur équivalente, comme le forfait AGUR en amoureux par exemple. Enfin, si vous le souhaitiez, vous pourriez également choisir de dépenser la valeur de votre forfait (460 $ + taxes) en entièreté au restaurant LUMAMI ou à notre boutique.
Oui, il est possible de faire l’achat de forfaits à la réception et de bénéficier de notre promotion des Fêtes. Toutefois, il est possible qu’il y ait une certaine attente. L’option recommandée est l’achat en ligne. Vous devez savoir que les entrées gratuites obtenues dans le cadre de la promotion des Fêtes sont toujours envoyées par courriel. À noter également : si vous détenez un code promotionnel pour notre promotion des Fêtes et souhaitez vous en prévaloir, vous devez absolument faire l’achat de vos forfaits en ligne. Il n’est pas possible d’appliquer un code promotionnel à la réception. Il n’y a pas de frais de préparation de commande pour un achat effectué sur place.
En sélectionnant l’option Par courriel, vous recevrez vos achats instantanément sous forme de PDF. Ils peuvent être imprimés ou simplement présentés à la réception lorsque vous nous visiterez.
Les forfaits achetés durant notre promotion des Fêtes sont tous livrés dans une pochette collection qui se donne bien en cadeau ! Pour cette raison, nous facturons des frais de poste de 15 $. Pour éviter les frais de poste, vous pouvez choisir l’option de recevoir vos forfaits par courriel (en version PDF pouvant être imprimée).
Poste régulière : 6 jours ouvrables : Pour toute commande passée après le 17 décembre à midi, nous ne pouvons garantir une livraison postale à temps pour le 24 décembre. Nous vous suggérons l’envoi par courriel.
Non. Nous n’offrons pas cette option.
Toutes les ventes sur balnea.ca ou en personne sont finales.
Vous ne pourrez pas utiliser les forfaits achetés pour acquitter les frais de votre visite la journée même. Les forfaits achetés seront activés dans notre système 48 h suivant l’achat (excepté les séjours nature). Quant aux entrées gratuites, elles pourront être utilisées seulement en 2026, selon ce calendrier de validité.
Non. Vous pouvez procéder à votre achat en ligne via carte de crédit ou débit ou à la réception avec ces mêmes modes de paiement ou en argent comptant.
Tout à fait. Il est possible de vous présenter sur place, de façon spontanée, sans e-billet ni réservation et ainsi payer l’accès à l’expérience thermale à votre arrivée.
Il est possible d’acheter un e-billet jusqu’à midi la veille de la visite. Lorsque vous voyez la mention En vente sur place sur nos calendriers e-billet, cela signifie que vous n’avez qu’à vous présenter à la réception pour vous procurer votre accès à l’expérience thermale. Les e-billets sont disponibles pour achat environ 4 semaines à l’avance. Une nouvelle semaine est ouverte chaque lundi.
Non, la réservation d’un soin doit être jumelée à l’expérience thermale de journée complète.
Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous, il est possible d’annuler ou modifier votre réservation pour un soin. Si vous annulez ou modifiez dans un délai de moins de 48 heures, 50 % des frais seront portés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous annulez ou modifiez moins de 24 heures à l’avance.
Si vous avez oublié de demander votre reçu de massothérapie lors de votre visite, vous pouvez en faire la demande ici : Obtenir mon reçu
À l’occasion. Nous avons parfois quelques disponibilités la journée même. Vous pouvez poser la question lors de votre arrivée. Nous vous encourageons toutefois à réserver un minimum de quelques jours à l’avance puisque nos massothérapeutes et esthéticiennes sont en demande.
Aucunement. Votre carte-cadeau représente une valeur d’échange monétaire que vous pouvez utiliser à votre guise. Par contre, s’il s’agit d’une carte-cadeau promotionnelle ou d’un coupon promotionnel, nous devrons honorer le soin ou le service y étant inscrit.
Les cartes-cadeaux ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat-cadeau.
Les cartes-cadeaux achetées en ligne au balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration; la valeur d’échange monétaire de la carte demeure toujours la même, et ce, même si la valeur du forfait ou du soin peut changer.
Il est important de noter qu’elles sont honorées pour leur valeur monétaire au moment de l’achat (ex : une carte-cadeau achetée en 2019 peut avoir une valeur moindre si utilisée en 2022). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la valeur monétaire de votre carte-cadeau.
Si vous désirez réserver pour un soin en massothérapie ou en esthétique veuillez contacter nos conseillères en soins au 1 866 734-2110 un minimum de 3 semaines à l’avance et informez-vous sur nos tarifs en vigueur.
Veuillez prendre note qu’il n’est pas possible de faire une réservation pour un e-billet avec comme mode de paiement votre carte-cadeau, les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir votre carte-cadeau en main, imprimée ou enregistrée sur votre téléphone puisque l’accès au réseau cellulaire est limité.
Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation. Aucun montant ou dépôt n’est prélevé sur la carte de crédit lors de la réservation. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélèverons les frais sur la carte de crédit et non sur la carte-cadeau.
Le LUMAMI vous accueille sans réservation préalable. Si vous faites partie d’un groupe ou souhaitez organiser un événement spécial, écrivez-nous à groupes@balnea.ca.
Les entrées gratuites sont valides selon le calendrier de validité. Assurez-vous de de vérifier si vous avez une entrée gratuite 2 saisons ou 4 saisons.
Pensez à apporter votre maillot de bain, vos sandales, une bouteille d’eau et un sac pour ranger votre maillot humide.
Lors de votre arrivée à la réception, nos agents d’accueil vous fourniront un peignoir et une serviette, en plus de vous assigner un casier avec serrure numérique pour la journée.
Afin d’agrémenter votre séjour, nous vous suggérons d’apporter un magazine ou un livre, de la crème solaire, des vêtements de sport, des lunettes de soleil ou tout autre article pouvant enrichir votre expérience. Pensez à prévoir un sac pour y ranger votre maillot humide; afin de réduire notre empreinte écologique et de nous conformer au règlement de la ville de Bromont (interdisant non seulement les sacs de plastique conventionnels, mais aussi les sacs biodégradables et compostables), nous ne distribuons plus de sacs à usage unique.
Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures pour la sécurité de tous. En hiver, pensez à apporter une tuque pour profiter pleinement de votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin de pouvoir vous changer au besoin.
Le bain de la terrasse ouest se transforme en une piscine détente pour la saison chaude. Outre ce bain en été, nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Le lac demeure toutefois accessible. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.
Situé à flanc de montagne et en pleine nature, notre site présente des défis d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Merci de nous contacter avant votre visite afin que notre équipe puisse vous informer sur les possibilités d’accommodement.
Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.
Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter directement pour plus d’information au sujet des forfaits offerts ou pour en acheter un. Lorsque vous vous procurez un forfait auprès d’un hôtelier, c’est ce dernier qui est responsable de nous contacter pour réserver votre place au BALNEA.
Nous n’avons pas de bornes électriques pour le moment, mais nous travaillons à l’ajout de ces dernières sur notre site prochainement.
Vous pouvez sans problème stationner votre véhicule de plus grande taille. Nous vous demandons cependant de le faire dans le stationnement du bas, afin de ne pas nuire à la circulation. Notez également qu’il n’est pas possible de passer la nuit dans son vr / roulotte au BALNEA.
Visiter le BALNEA, c’est renouer avec l’importance du silence, de la tranquillité et du calme. Le silence est de mise dans la majorité de nos installations. Cependant, il est permis de chuchoter sur la terrasse Ouest qui se situe à l’extérieur, à proximité du lounge et il est permis de discuter au restaurant LUMAMI. En cas de non-respect des zones de silence et de chuchotement, BALNEA se réserve le droit d’exiger votre départ du site sans remboursement ni compensation.
Malheureusement, non. Nous avons deux services de restauration offrant un menu complet, ainsi qu’une carte des vins, bières et cocktails.
Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte). À partir de 16 ans, il n’est plus nécessaire d’être accompagné par un adulte. Veuillez noter qu’un enfant de 14 ou 15 ans désirant un soin en massothérapie devra obligatoirement se faire masser par une femme et être en duo avec un adulte. Une carte d’identité prouvant l’âge de votre enfant pourrait être demandée.
Malheureusement non, ce n’est pas possible.
Gardons contact