#effetbalnea

L'expérience

Depuis des années, nos invités quittent la réserve thermale munis d’un air de calme indescriptible au visage. Notre ami photographe Jimmy Hamelin, ayant lui aussi remarqué le phénomène, s’est donné le défi de nous présenter, à travers sa lentille, l’#effetBALNEA.

Le projet artistique

L’#effetbalnea nous fait voir le sujet libéré de toute contrainte esthétique pour révéler une émotion, une réaction, un aperçu de l’âme dans un environnement propice à l’expression de la vulnérabilité humaine. Jimmy veut capturer les effets psychologiques, physiques et psychiques d’une pratique de détente, reconnue depuis des siècles partout sur terre : l’expérience thermale.

« Ce lieu de détente enchanteur m’a permis d’isoler les sujets de toutes autres variables possibles, de créer une intimité avec chacun d’eux, afin de pouvoir capturer l’expression humaine dans toute sa pureté et sa simplicité. »

L’exposition #effetbalnea, rappelle l’importance de ralentir, d’arrêter le temps, pour unir corps et âme, en beauté et de façon authentique.

Visionnez la galerie photo « avant/après » pour découvrir l’effet de l’expérience thermale capturé sur le visage de plus d’une trentaine de sujets ayant accepté de se faire photographier en toute vulnérabilité.

J'aimerais recevoir l'infolettre balnea.

S'inscrire
X