Chef.fe d’équipe réception

Carrières

Relevant de la directrice des opérations et de l’expérience-invité.e, le.la chef.fe d’équipe réception aura comme mandat spécifique de superviser et motiver l’équipe des agent.e.s d’accueil et de promouvoir les normes de service de BALNEA afin d’atteindre les objectifs établis.

Les responsabilités du poste comprennent :

  • Agir en tant qu’un des ambassadeurs principaux des standards de service à la clientèle BALNEA;
  • Endosser et promouvoir les attitudes valorisées de savoir-être et de savoir-faire en matière de service à la clientèle et de satisfaction des invités (attentes, besoins, demandes spéciales, traitement des situations clients) afin d’accomplir la mission BALNEA;
  • Participer aux tâches quotidiennes de la réception (accueil et prise en charge des invités et des groupes, gestion des rendez-vous, mise en place de la réception et maintien de la propreté, ouverture et fermeture) et s’assurer que ces dernières sont réalisées par les agents d’accueil selon les normes BALNEA;
  • Gérer les préoccupations et/ou insatisfactions avec courtoisie et professionnalisme;
  • Participer à l’implantation de nouveaux services et promotions élaborés par le marketing;
  • Assurer une communication efficace des nouveautés (procédures, promotions, produits) et adapter le discours d’accueil selon les objectifs de l’entreprise;
  • Prendre en charge les problèmes techniques liés à la réception et assurer un suivi avec les spécialistes des différents systèmes;
  • Optimiser l’expérience invité (révision des processus et amélioration du service client) lors de l’accueil et du check-out et rehausser le discours des agent(e)s d’accueil en offrant l’accompagnement approprié;
  • Assurer une bonne gestion des caisses et des transactions journalières;
  • Concevoir et mettre à jour les procédures et les outils de formation;
  • Gérer les ressources humaines du département de la réception (participer activement au recrutement, à l’intégration et à la formation des nouveaux agents d’accueil, répartir le travail, élaborer les horaires, gérer la performance, mobiliser l’équipe, etc.);
  • S’assurer que l’équipe dispose de tout le matériel requis (papeterie, technologie, uniforme);
  • Participer aux réunions de gestion et y rapporter tous points reliés à la satisfaction des invités;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Outre ses responsabilités principales, le.la chef.fe d’équipe sera également amené.e à faire des quarts de supervision du spa, ce qui comprend :

  • Veiller à l’application des procédures et des standards opérationnels concernant le service à la clientèle et des installations spa (sécurité, disponibilités, entretien), et maintenir une communication efficace avec les collègues pour assurer une coordination optimale;
  • Fournir un soutien continu aux opérations des divers départements du spa, notamment la réception, les réservations, les maitres d’accueil, la maintenance et la restauration, lorsque les chef.fe.s d’équipe ou responsables sont absent.e.s;
  • Maintenir une communication proactive avec tous les départements et la direction pour signaler et gérer tous changements ou enjeux afin de minimiser les impacts sur l’expérience-invité.e;
  • Participer au traitement des plaintes du spa en établissant et en mettant en place des procédures efficaces et une documentation précise afin de garantir des réponses cohérentes, et de haute qualité, améliorant ainsi la satisfaction globale de nos invité.e.s;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes liées au poste.

Sommes-nous faits l’un pour l’autre?

  • Vous détenez une expérience pertinente dans l’industrie touristique ou hôtelière (atout)?
  • Vous avez de l’expérience en supervision et/ou coordination d’équipe?
  • Vous êtes orienté.e vers la satisfaction des invité.e.s et vous vous démarquez par votre service à la clientèle impeccable?
  • Vous démontrez d’excellentes aptitudes communicationnelles en français comme en anglais?
  • Vous êtes organisé.e et vous savez gérer efficacement les priorités?
  • Vous maîtrisez les principaux logiciels de base (suite Office) et êtes à l’aise avec les technologies?

Les avantages de faire partie de l’équipe BALNEA :

  • La fierté de contribuer au succès d’une entreprise locale en plein essor;
  • Des collègues dynamiques et passionnés avec qui il fait bon évoluer;
  • Un environnement de travail unique et enchanteur;
  • L’accès gratuit à la réserve thermale et aux sentiers du Lac Gale;
  • Des soins gratuits;
  • Un programme complet d’assurance collective, payé à 50 % par l’employeur;
  • Un compte de gestion santé;
  • Un service de télémédecine;
  • Un régime de retraite incluant une contribution employeur;
  • Un Programme d’Aide aux Employés et à la Famille (PAEF);
  • Un rabais sur le kiosque de la ferme maraîchère;
  • Des rabais au restaurant LUMAMI, à la boutique BALNEA et sur les soins;
  • De nombreux rabais et avantages chez nos différents partenaires;
  • Des rabais à la réserve thermale pour votre famille et vos amis.

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