1- Que dois-je apporter lors de ma visite au BALNEA ?

Vous devez apporter que votre maillot et vos sandales de plages. Nous fournissons un peignoir, les serviettes, une bouteille d’eau et le cadenas pour votre casier.

2- Dois-je réserver pour l’expérience thermale ?

Nous ne prenons aucune réservation pour l’expérience thermale.

3- Quel est l’âge minimum pour accéder au site ?

Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte).  À partir de 16 ans, l’accès est disponible sans adulte. Cette politique s’applique également pour le restaurant.

4- Est-ce que mon certificat cadeau est encore valide ?

Les certificats promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat cadeau.
Les certificats achetés en ligne ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration. Par contre, ils sont honorés pour la valeur monétaire lors de l’achat. (ex : un certificat pour un forfait acheté en 2013 peut avoir une valeur moindre si utilisé en 2016).

5- Puis-je réserver sur place pour un soin ?

Il est parfois possible qu’il reste quelques disponibilités la journée même. Nous vous encourageons à réserver un minimum de 2 semaines à l’avance afin d’assurer votre place.

6- Suis-je obligé de prendre ce qui est écrit sur mon certificat cadeau ou je peux le changer ?

Il est aisé de prendre autre chose que ce qui est écrit sur votre certificat puisque ceux-ci sont associés à une valeur monétaire. Par contre, s’il s’agit d’une certificat cadeau promotionnel (voir le point 4), alors celui-ci doit être honoré pour la description inscrite dessus.

7- Qu’advient-il en cas de pluie ?

Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures.

8- Avez-vous des piscines tempérées au BALNEA ?

Nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.

9- Combien de temps doit-on prévoir pour se rendre au BALNEA si nous partons de Montréal ?

Le trajet entre le pont Champlain pour se rendre au BALNEA dure une heure.

10- Dois-je quand même donner mon numéro de carte de crédit lors de la réservation si j’ai un certificat cadeau ?

Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation de 48 heures. Aucun montant ou dépôt est prélevé sur la carte de crédit. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélevons les frais sur la carte de crédit et non sur le certificat cadeau.

11- Puis-je annuler/modifier ma réservation sans frais ?

Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous. Si vous annulez dans le délai de 48 heures, 50% des frais de vos soins seront facturés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100% des frais si vous appelez la journée même.

12- Puis-je prendre qu’un soin sans les bains ?

Il nous fait plaisir de vous offrir ce service sous forme d’exception. Vous devez obligatoirement le mentionner lors de votre prise de rendez-vous. Prenez note que vous n’aurez pas de peignoir/serviette ni accès au site et au vestiaire. Votre thérapeute vous escortera entre la réception et la salle de soin.

13- Quel est le meilleur massage ?

Tout dépend de vos besoins. Nos conseillères en soins sauront vous guider parmi notre panoplie de choix offerts. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 450.534.0604 ou au 1.866.734.2110

14- Qu’est-ce qui est couvert par mes assurances ?

Nous vous conseillons de consulter votre régime d’assurance puisque cela varie d’une compagnie à une autre. Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’émettre un reçu d’assurance pour des soins esthétiques (soins visages, exfoliations, etc) et l’expérience thermale.

15- Avez-vous des prix de groupes ?

Oui, absolument ! Nous vous invitons à écrire à groupes@balnea.ca pour connaître les détails.

16- Est-ce que le site est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Malheureusement, la topographie montagneuse du site nous oblige à avoir une multitude d’escaliers.

17- Est-ce que toutes les installations sont ouvertes à l’année ?

Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.

18- Quel genre de nourriture est servi au restaurant ?

Notre chef exécutif, du restaurant LUMAMI, vous offre une cuisine nature inspirée des saisons.

19- Dois-je être en peignoir pour aller au restaurant LUMAMI ?

Pas du tout. L’accès au restaurant et ouvert à tous. Vous pouvez y aller vêtu de votre maillot ou habillé en civile.

20- Est-il possible de prendre une réservation pour le restaurant ?

Nous prenons des réservations pour le restaurant le jeudi, vendredi, samedi et dimanche en soirée seulement.

21- Est-ce qu’il y a de l’hébergement sur place ?

Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin d’être en mesure de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter.