Questions fréquentes

À propos

Vous avez une question à propos de BALNEA ?
Consultez nos questions les plus fréquemment demandées ici-bas. Pour toute autre information, n’hésitez pas à téléphoner (450 534-0604 ou 1-866-734-2110) ou à écrire à l’un de nos agents qui se fera un plaisir de vous répondre (info@balnea.ca).

Questions fréquentes au sujet de la COVID-19

Est-ce que le passeport vaccinal est requis pour l’expérience thermale ou les soins?

Le passeport vaccinal n’est pas requis pour accéder à l’expérience thermale, incluant les bains à remous, les saunas et les salles de repos, ou recevoir un soin, incluant les massages, les soins du visage et les soins du corps.

Conformément aux directives du gouvernement du Québec, les invités souhaitant accéder au restaurant LUMAMI et ses terrasses sont visés par cette mesure, et ce, depuis le 1er septembre 2021. Les invités souhaitant consommer de la nourriture ou de l’alcool au lounge ou au bar orange devront également présenter leur passeport.

À quoi dois-je m’attendre lors de ma prochaine visite au restaurant LUMAMI?

Les invités souhaitant accéder au restaurant LUMAMI et ses terrasses doivent présenter leur passeport vaccinal (à partir de l’application VaxiCode, en format PDF sur leur appareil mobile ou sous un format papier) et fournir leurs coordonnées afin que nous puissions les inscrire au registre des invités. Les invités de plus de 16 ans doivent également présenter une pièce d’identité valide avec photo afin de nous permettre de corroborer l’identité du détenteur du passeport.

Le passeport sera balayé en utilisant l’application VaxiCode Vérif, l’application officielle du gouvernement du Québec. Cette application permet au BALNEA de vérifier le statut vaccinal des invités. L’application lit le code QR apparaissant sur la preuve de vaccination, pour déterminer le statut de protection d’une personne contre la COVID-19. Ce statut s’affiche en vert ou en rouge, avec la certification du gouvernement du Québec, et détermine si l’invité peut accéder ou non aux aires de restauration. Aucune autre information, mis à part le nom de l’invité, ne sera visible sur le lecteur.

Veuillez noter que BALNEA n’a aucun droit de regard sur les critères déterminant si un invité est adéquatement protégé ou non, ni sur la liste des lieux où le passeport vaccinal s’applique.

Pour plus de détails sur le passeport vaccinal, sur l’application VaxiCode, de même que sur l’application VaxiCode Vérif utilisée pour effectuer la validation, nous vous invitons à vous référer au site web du gouvernement du Québec.

Merci de prendre connaissance de ses nouvelles heures d’ouverture:
– Dimanche au jeudi : 11 h 30 à 19 h
– Vendredi et samedi : 11 h 30 à 20 h

L’heure de fermeture indiquée correspond à l’heure de la dernière commande.

Sera-t-il possible de commander à manger ou à boire au Lounge ou au Bar orange?

Les invités souhaitant consommer de la nourriture ou de l’alcool au Lounge ou au Bar orange devront également présenter leur passeport.

Qu’en est-il pour les invités ne résidant pas au Québec et ne détenant pas le passeport vaccinal émis par le gouvernement du Québec?

Les invités ne résidant pas au Québec doivent présenter une preuve de vaccination valide dans leur province ou pays de résidence principale, rédigée en français ou en anglais, ainsi qu’une pièce d’identité valide avec photo pour accéder au restaurant LUMAMI et ses terrasses ou consommer au Lounge et au Bar orange. 

Est-ce que le BALNEA exige le passeport vaccinal de la part de ses équipiers?

Bien que BALNEA appuie la campagne de vaccination contre la COVID-19, le choix de se faire vacciner ou non demeure à la discrétion des équipiers, à moins de nouvelles indications émises par le gouvernement du Québec, la Santé publique ou la CNESST. Ainsi, les équipiers non vaccinés n’auront pas à présenter leur passeport vaccinal pour offrir une prestation de travail, conformément aux directives du gouvernement du Québec.

Tous les équipiers et thérapeutes du BALNEA continuent de remplir quotidiennement un questionnaire de santé avant d’entrer sur le site, de prendre leur température corporelle, de porter un masque de procédure en tout temps, de suivre avec rigueur le protocole de lavage des mains, de maintenir une distance deux (2) mètres avec les autres et de s’assurer du maintien des mesures mises en place.

Est-ce que les soins sont actuellement disponibles ?

Nos services de massothérapie et d’esthétique sont actuellement disponibles 7 jours sur 7.

Est-ce que l’expérience thermale est disponible?

Oui. Toutes les installations et espaces extérieurs et intérieurs, incluant les bains à remous, les bains nordiques, la chute thermale, les aires de détente, les saunas, les bains vapeur et l’accès au lac, sont accessibles.

Est-ce possible de me présenter au BALNEA sans réservation?

Il est obligatoire de réserver pour tous les soins, incluant les massages. Pour l’expérience thermale, vous pouvez vous procurer un e-billet en ligne afin de réserver votre accès ou vous présenter directement sur place. Vous n’avez pas besoin de vous procurer un e-billet si vous avez réservé un soin.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2019?

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël ont de nouvelles dates de validité. Consulter notre calendrier de validité pour les découvrir.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2020?

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël sont valides jusqu’en décembre 2022. Consultez notre calendrier de validité pour tous les détails.

Quelles mesures avez-vous mises en place suite aux recommandations de la Santé publique?

Ayant à cœur la santé de ses invités et équipiers, BALNEA s’est assuré de mettre en place une série de mesures préventives afin d’offrir une expérience détente en toute confiance.

Pour les invités :
– Lavage des mains et désinfection : à votre arrivée, vous devrez vous laver ou vous désinfecter les mains. Des lavabos et stations désinfectantes sont mis à votre disposition sur le site;
– Déclaration de l’état de santé : à la réception, vous devrez compléter un questionnaire de santé;
– Douche obligatoire : une douche est obligatoire avant d’avoir votre soin (et recommandée avant l’expérience thermale).
– Présentation du passeport vaccinal pour accéder au restaurant LUMAMI et ses terrasses.

Pour limiter les croisements entre invités :
– Une distanciation d’un (1) mètre devra être respectée en tout temps;
– Circulez sur votre droite en tout temps;
– Vous devrez portez un masque de procédure en tout temps lorsque demandé.

Tous les équipiers et thérapeutes BALNEA devront :
– Remplir quotidiennement un questionnaire de santé avant d’entrer sur le site;
– Prendre leur température corporelle;
– Porter un masque de procédure en tout temps;
– Suivre avec rigueur le protocole de lavage des mains;
– Maintenir une distance de deux (2) mètres avec les autres;
– S’assurer du maintien des mesures mises en place.

Veuillez noter que des agents d’entretien sont présents sur le site et désinfectent les installations sur une base régulière afin d’assurer la sécurité de tous les invités.

Quelle sera la marche à suivre si j’ai un soin?

Pour l’invité:
– Une douche est obligatoire avant votre soin;
– Vous devrez porter un masque de procédure lors de vos déplacements. Une fois installé, il vous sera possible de le retirer à certains moments. Votre thérapeute vous informera;
– Respecter la distanciation d’un (1) mètre avec toute autre personne;
– Respecter la place qui vous sera assignée afin de compléter votre fiche santé.

Pour le massothérapeute ou l’esthéticienne:
– Port du masque de procédure en tout temps;
– Des mesures sanitaires supplémentaires ont été ajoutées dans les salles;
– Chaque massothérapeute ou esthéticienne demeure dans la même salle durant la durée totale de la journée, afin de limiter le risque de contamination.

Suis-je obligé de porter un masque durant la durée totale de ma visite?

Nous vous remettrons un masque de procédure à votre arrivée. Le masque est obligatoire lors des déplacements intérieurs, mais peut être retiré lorsque vous êtes assis et respectez la distanciation. Il est facultatif lors des déplacements extérieurs, sauf dans certaines zones où la distanciation ne peut être respectée (incluant la terrasse principale).

Quelle est la procédure à suivre si j’éprouve des symptômes tels que la fièvre, la toux, des maux de gorge ou la perte de l’odorat suite à une réservation?

Politique d’annulation d’un soin
La politique d’annulation prévoit un avis de 48 heures avant le rendez-vous pour tout changement ou annulation de soins.
Dans un délai :
– De plus de 48 heures : annulation possible sans frais
– Entre 24 et 48 heures : 50 % des frais seront prélevés sur votre carte de crédit. Dans le cas où votre séjour a déjà été payé, 50 % des frais vous seront remboursés sur votre carte de crédit
– Moindre que 24 heures : il en coûtera le montant total du soin (100 %) à toutes les personnes qui annulent ou manquent leur rendez-vous.

Dans le cas où vous présentez des symptômes ou vous avez reçu un diagnostic de COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450 534-0604 ou au sans frais 1 866 734-2110. Un billet de votre médecin peut être demandée au moment de l’annulation.

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

QUE DOIS-JE APPORTER LORS DE MA VISITE AU BALNEA ?

Pensez à apporter votre maillot de bain, vos sandales, une bouteille d’eau et un sac pour ranger votre maillot humide.

Lors de votre arrivée à la réception, nos agents d’accueil vous fourniront un peignoir et une serviette (ainsi qu’un masque de procédure), en plus de vous assigner un casier avec serrure numérique pour la journée.

Afin d’agrémenter votre séjour, nous vous suggérons d’apporter un magazine ou un livre, de la crème solaire, des vêtements de sport, des lunettes de soleil ou tout autre article pouvant enrichir votre expérience. Pensez à prévoir un sac pour y ranger votre maillot humide; afin de réduire notre empreinte écologique et de se conformer au règlement de la ville de Bromont (interdisant non seulement les sacs de plastique conventionnel, mais aussi les sacs biodégradables et compostables), nous ne distribuons plus de sacs à usage unique.

EST-CE POSSIBLE DE CHUCHOTER DANS LES INSTALLATIONS ?

Visitez le BALNEA, c’est renouer avec l’importance du silence, de la tranquillité et du calme. Le silence est de mise dans l’entièreté de nos installations. En cas de non-respect, BALNEA se réserve le droit d’exiger votre départ du site sans remboursement ni compensation.

EST-CE POSSIBLE D’APPORTER SON PROPRE LUNCH OU CONSOMMATIONS ?

Malheureusement, non. Nous avons deux services de restauration offrant un menu complet, ainsi qu’une carte des vins, bières et cocktails.

DOIS-JE RÉSERVER POUR L’EXPÉRIENCE THERMALE ?

L’achat d’un e-billet vous réserve automatiquement une place pour l’expérience thermale. Bien que vous puissiez toujours vous présenter sur place, sans avoir acheté un e-billet au préalable, vous pourriez devoir patienter si nous sommes à pleine capacité.

QUEL EST L’ÂGE MINIMUM POUR ACCÉDER AU SITE ?

Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte). À partir de 16 ans, il n’est plus nécessaire d’être accompagné par un adulte. Veuillez noter qu’un enfant de 14 ou 15 ans désirant un soin en massothérapie devra obligatoirement se faire masser par une femme et être en duo avec un adulte.

EST-CE QUE MA CARTE-CADEAU EST ENCORE VALIDE ?

Les carte-cadeau ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat cadeau.

Les cartes-cadeaux achetées en ligne au www.balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration; la valeur d’échange monétaire de la carte demeure toujours la même, et ce, même si la valeur du forfait ou du soin peut changer. Par exemple, un certificat-cadeau d’une valeur de 145$ au moment de l’achat conserve une valeur de 145$ en tout temps. Les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir votre carte-cadeau en main, imprimée ou enregistrée sur votre téléphone puisque l’accès au réseau cellulaire est limité.

PUIS-JE RÉSERVER SUR PLACE POUR UN SOIN ?

À l’occasion. Nous avons parfois quelques disponibilités la journée même. Vous pouvez poser la question lors de votre arrivée. Nous vous encourageons toutefois à réserver un minimum de deux semaines à l’avance puisque nos massothérapeutes et esthéticiennes sont très en demande.

SUIS-JE OBLIGÉ(E) DE RÉSERVER POUR LE SOIN OU LE FORFAIT INSCRIT SUR LA CARTE-CADEAU OU PUIS-JE OPTER POUR UN AUTRE SOIN OU FORFAIT ?

Aucunement. Votre carte-cadeau représente une valeur d’échange monétaire que vous pouvez utiliser à votre guise. Par contre, s’il s’agit d’une carte-cadeau promotionnelle ou d’un coupon promotionnel, nous devrons honorer le soin ou le service y étant inscrit.

QU’ADVIENT-IL EN CAS DE PLUIE OU DE NEIGE ?

Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures pour la sécurité de tous. En hiver, pensez à apporter une tuque pour profiter pleinement de votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin de pouvoir vous changer au besoin.

AVEZ-VOUS DES PISCINES TEMPÉRÉES AU BALNEA ?

Le nouveau Pavillon Ouest accueille, depuis l’été 2018, le plus grand bain à remous de toute la réserve. Il se transforme en une piscine détente pour la saison chaude. Outre ce bain en été, nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Le lac demeure toutefois accessible. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.

COMBIEN DE TEMPS DOIT-ON PRÉVOIR POUR SE RENDRE AU BALNEA SI NOUS PARTONS DE MONTRÉAL ?

Le trajet entre le pont Champlain et le BALNEA fait 82 km. Le temps requis pour les parcourir varie en fonction des conditions routières et de la circulation.

DOIS-JE QUAND MÊME DONNER MON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT LORS DE LA RÉSERVATION SI J’AI UNE CARTE-CADEAU ?

Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation. Aucun montant ou dépôt n’est prélevé sur la carte de crédit lors de la réservation. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélèverons les frais sur la carte de crédit et non sur la carte-cadeau.

PUIS-JE ANNULER/MODIFIER MA RÉSERVATION SANS FRAIS ?

Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous. Si vous annulez dans un délai de 48 heures, 50 % des frais seront portés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous appelez moins de 24 heures à l’avance.

PUIS-JE M’OFFRIR UN SOIN SANS LES BAINS ?

Compte tenu de la forte demande pour des soins, nous ne sommes pas en mesure d’offrir ce service à l’heure actuelle.

QUEL EST LE MEILLEUR MASSAGE ?

Tout dépend de vos besoins. Nos conseillères en soins sauront vous guider parmi une panoplie de choix offerts. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 450 534-0604 ou 1 866 734-2110. Vous pouvez également remplir le formulaire de réservation en ligne (le formulaire n’est pas une réservation en soi).

QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR MES ASSURANCES ?

Nous vous conseillons de consulter votre régime d’assurance puisque la couverture varie d’une compagnie à une autre. Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’émettre un reçu pour des soins esthétiques (soins visages, exfoliations, etc.) et l’expérience thermale.

AVEZ-VOUS DES PRIX DE GROUPES ?

Oui, absolument ! Nous vous invitons à écrire à groupes@balnea.ca pour connaître les détails.

EST-CE QUE LE SITE EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?

Malheureusement, la topographie montagneuse du site nous oblige à avoir une multitude d’escaliers.

EST-CE QUE TOUTES LES INSTALLATIONS SONT OUVERTES À L’ANNÉE ?

Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.

QUEL GENRE DE NOURRITURE EST SERVI AU RESTAURANT ?

Le chef du restaurant LUMAMI vous offre une cuisine nature inspirée des saisons. Consultez le menu en ligne, à titre indicatif seulement.

DOIS-JE ÊTRE EN PEIGNOIR POUR ALLER AU RESTAURANT LUMAMI ?

Pas du tout. Vous pouvez vous présenter vêtu de votre maillot ou habillé en civil.

EST-IL POSSIBLE DE RÉSERVATION AU RESTAURANT LUMAMI ?

Le LUMAMI vous accueille sans réservation préalable. Si vous faites partie d’un groupe ou souhaitez organiser un événement spécial, écrivez-nous à groupes@balnea.ca.

OFFREZ-VOUS UN SERVICE D’HÉBERGEMENT SUR PLACE ?

Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter directement.

Le Beatnik hôtel
Le St-Martin Bromont
Le Pleasant
Huttopia Sutton
Auberge St-Georges

QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?

Les transaction effectuées sur le site web peuvent être réglées par Visa, Mastercard ou American Express. Si vous nous visiter sur place, nous acceptons les paiements en argent comptant, débit, Mastercard, Visa, American Express ou carte-cadeau BALNEA.

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