Vous avez une question à propos de BALNEA ?
Consultez nos questions les plus fréquemment posées ci-bas. Pour toute autre information, n’hésitez pas à téléphoner (450 534-0604 ou 1 866 734-2110) ou à écrire à l’une de nos agentes qui se fera un plaisir de vous répondre.
Nos installations spa ainsi que le restaurant LUMAMI sont partiellement ouverts jusqu’au 12 juin 2023, du vendredi au lundi. Massages et soins esthétiques sont disponibles 7 jours sur 7, sur réservation téléphonique uniquement. En savoir plus.
Les billets bonis sont valides en 2023 aux dates identifiées en bleu dans ce calendrier de validité.
Pensez à apporter votre maillot de bain, vos sandales, une bouteille d’eau et un sac pour ranger votre maillot humide.
Lors de votre arrivée à la réception, nos agents d’accueil vous fourniront un peignoir et une serviette, en plus de vous assigner un casier avec serrure numérique pour la journée.
Afin d’agrémenter votre séjour, nous vous suggérons d’apporter un magazine ou un livre, de la crème solaire, des vêtements de sport, des lunettes de soleil ou tout autre article pouvant enrichir votre expérience. Pensez à prévoir un sac pour y ranger votre maillot humide; afin de réduire notre empreinte écologique et de nous conformer au règlement de la ville de Bromont (interdisant non seulement les sacs de plastique conventionnels, mais aussi les sacs biodégradables et compostables), nous ne distribuons plus de sacs à usage unique.
Visiter le BALNEA, c’est renouer avec l’importance du silence, de la tranquillité et du calme. Le silence est de mise dans la majorité de nos installations. Cependant, il est permis de chuchoter sur la terrasse Ouest qui se situe à l’extérieur, à proximité du lounge et il est permis de discuter au restaurant LUMAMI. En cas de non-respect des zones de silence et de chuchotement, BALNEA se réserve le droit d’exiger votre départ du site sans remboursement ni compensation.
Malheureusement, non. Nous avons deux services de restauration offrant un menu complet, ainsi qu’une carte des vins, bières et cocktails.
Les cartes-cadeaux achetées en ligne au balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration; la valeur d’échange monétaire de la carte demeure toujours la même, et ce, même si la valeur du forfait ou du soin peut changer.
Il est important de noter qu’elles sont honorées pour leur valeur monétaire au moment de l’achat (ex : une carte-cadeau achetée en 2019 peut avoir une valeur moindre si utilisée en 2022). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la valeur monétaire de votre carte-cadeau.
Si vous désirez réserver pour un soin en massothérapie ou en esthétique veuillez contacter nos conseillères en soins au 1 866 734-2110 un minimum de 3 semaines à l’avance et informez-vous sur nos tarifs en vigueur.
Veuillez prendre note qu’il n’est pas possible de faire une réservation pour un e-billet avec comme mode de paiement votre carte-cadeau. Nous travaillons actuellement sur une refonte des systèmes, afin de rendre cette option possible. Merci de votre compréhension.
L’achat d’un e-billet vous réserve automatiquement une place pour l’expérience thermale. Bien que vous puissiez toujours vous présenter sur place, sans avoir acheté un e-billet au préalable, vous pourriez devoir patienter si nous sommes à pleine capacité.
Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte). À partir de 16 ans, il n’est plus nécessaire d’être accompagné par un adulte. Veuillez noter qu’un enfant de 14 ou 15 ans désirant un soin en massothérapie devra obligatoirement se faire masser par une femme et être en duo avec un adulte. Durant la semaine de relâche (du 25 février au 5 mars 2023) l’âge minimal descend à 12 ans.
Les cartes-cadeaux ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat-cadeau.
Les cartes-cadeaux achetées en ligne au www.balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration; la valeur d’échange monétaire de la carte demeure toujours la même, et ce, même si la valeur du forfait ou du soin peut changer.
Il est important de noter qu’elles sont honorées pour leur valeur monétaire au moment de l’achat (ex : une carte-cadeau achetée en 2019 peut avoir une valeur moindre si utilisée en 2022). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la valeur monétaire de votre carte-cadeau et nos tarifs en vigueur.
Les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir votre carte-cadeau en main, imprimée ou enregistrée sur votre téléphone puisque l’accès au réseau cellulaire est limité.
À l’occasion. Nous avons parfois quelques disponibilités la journée même. Vous pouvez poser la question lors de votre arrivée. Nous vous encourageons toutefois à réserver un minimum de deux semaines à l’avance puisque nos massothérapeutes et esthéticiennes sont très en demande.
Vous pouvez réserver un soin si vous venez pour la journée complète et même si vous nous visitez seulement pour l’épisode (matinée), le crépuscule (après-midi) ou la soirée. Sachez toutefois que le coût de l’entrée à l’expérience thermale est alors de 70 $ en tout temps, peu importe le type d’expérience thermale désiré. Si vous avez déjà fait l’achat d’un billet (en ligne ou à la réception) pour l’épisode (matinée), le crépuscule (après-midi) ou la soirée et désirez réserver un soin, vous pouvez contacter nos conseillères en soins au 1 866 734-2110 un minimum de 3 semaines à l’avance. Sachez qu’il y aura alors une différence à débourser entre le tarif payé et le coût de 70 $ applicable en tout temps lorsque l’expérience thermale est combinée à un soin.
Aucunement. Votre carte-cadeau représente une valeur d’échange monétaire que vous pouvez utiliser à votre guise. Par contre, s’il s’agit d’une carte-cadeau promotionnelle ou d’un coupon promotionnel, nous devrons honorer le soin ou le service y étant inscrit.
Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures pour la sécurité de tous. En hiver, pensez à apporter une tuque pour profiter pleinement de votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin de pouvoir vous changer au besoin.
Le nouveau Pavillon Ouest accueille, depuis l’été 2018, le plus grand bain à remous de toute la réserve. Il se transforme en une piscine détente pour la saison chaude. Outre ce bain en été, nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Le lac demeure toutefois accessible. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.
Le trajet entre le pont Champlain et le BALNEA fait 82 km. Le temps requis pour les parcourir varie en fonction des conditions routières et de la circulation.
Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation. Aucun montant ou dépôt n’est prélevé sur la carte de crédit lors de la réservation. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélèverons les frais sur la carte de crédit et non sur la carte-cadeau.
Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous, il est possible d’annuler votre réservation pour un soin. Si vous annulez dans un délai de 48 heures, 50 % des frais seront portés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous appelez moins de 24 heures à l’avance.
Oui, du mardi au jeudi seulement jusqu’au 30 mars 2023. Appelez-nous pour réserver !
Tout dépend de vos besoins. Nos conseillères en soins sauront vous guider parmi une panoplie de choix offerts. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 450 534-0604 ou au 1 866 734-2110.
Nous vous conseillons de consulter votre régime d’assurance puisque la couverture varie d’une compagnie à une autre. Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’émettre un reçu pour des soins esthétiques (soins visages, exfoliations, etc.) et l’expérience thermale.
Oui, absolument ! Nous vous invitons à écrire à groupes@balnea.ca pour connaître les détails.
Malheureusement, la topographie montagneuse du site nous oblige à avoir une multitude d’escaliers.
Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.
Le chef du restaurant LUMAMI vous offre une cuisine nature inspirée des saisons. Consultez le menu en ligne, à titre indicatif seulement.
Pas du tout. Vous pouvez vous présenter vêtu de votre maillot ou habillé en civil.
Le LUMAMI vous accueille sans réservation préalable. Si vous faites partie d’un groupe ou souhaitez organiser un événement spécial, écrivez-nous à groupes@balnea.ca.
Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter directement pour plus d’information au sujet des forfaits offerts ou pour en acheter un. Lorsque vous vous procurez un forfait auprès d’un hôtelier, c’est ce dernier qui est responsable de nous contacter pour réserver votre place au BALNEA.
Les transactions effectuées sur le site web peuvent être réglées par Visa, Mastercard ou American Express. Si vous nous visitez sur place, nous acceptons les paiements en argent comptant, débit, Mastercard, Visa, American Express ou carte-cadeau BALNEA.
Vous pouvez sans problème stationner votre véhicule de plus grande taille. Nous vous demandons cependant de le faire dans le stationnement du bas, afin de ne pas nuire à la circulation. Notez également qu’il n’est pas possible de passer la nuit dans son vr / roulotte au BALNEA.
Si vous avez oublié de demander votre reçu de massothérapie lors de votre visite, vous pouvez en faire la demande ici : Obtenir mon reçu
Non. La date limite pour utiliser votre certificat promotionnel était le 16 décembre 2022.
Gardons contact