L'expérience thermale est à nouveau disponible.

Questions fréquentes

À propos

Vous avez une question à propos de BALNEA ?
Consultez nos questions les plus fréquemment demandées ci-bas. Pour toute autre information, n’hésitez pas à téléphoner ou à écrire à l’un de nos agents qui se fera un plaisir de vous répondre. 1-866-734-2110 et info@balnea.ca

AUTOMNE 2020

Est-ce possible de me présenter au BALNEA sans réservation?

L’expérience thermale est disponible sans réservation. Notez cependant que nous avons une capacité maximale simultanée limitée. Pour vous assurer une place, nous vous recommandons de réserver un soin ou d’acheter votre accès via notre calendrier E-billet à compter du 16 septembre.

Est-ce que l’expérience thermale est disponible?

L’accès à l’expérience thermale est de nouveau disponible. Vous aurez la chance de pouvoir profiter des bains à remous, des saunas secs, bain vapeur, salles de relaxations, espace lounge et du restaurant LUMAMI.

Est-ce que le restaurant LUMAMI est ouvert?

Le restaurant LUMAMI est de nouveau ouvert. Entre le 10 et le 23 septembre, il nous fera plaisir de vous offrir une formule 3 services en table d’hôte. Le menu à la carte sera disponible à compter du mercredi 23 septembre.

Merci de prendre connaissance de ses nouvelles heures d’ouverture:
– Dimanche au jeudi: 11h30 à 16h
– Vendredi et samedi: 11h30 à 20h00

L’heure de fermeture indiquée correspond à l’heure de la dernière commande.
Notez que le lounge restera à votre disposition 7j/7s pour breuvages et collations.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2019?

Il vous sera possible d’utiliser vos CC Boni à partir du 1er novembre et ce, jusqu’au 11 décembre. Restez toutefois à l’affût, car de nouvelles dates s’ajouteront cet automne pour vous permettre d’en profiter au maximum.

Est-ce que certaines installations sont fermées?

L’accès à l’expérience thermale est de nouveau disponible. Vous aurez la chance de pouvoir profiter des bains à remous, des saunas secs, bain vapeur, salles de relaxations, espace lounge et du restaurant LUMAMI.

Puis-je encore profiter de l’expérience Bain de nature?

L’expérience Bain de nature n’est plus disponible. Il vous est cependant possible de bonifier votre expérience thermale avec la location d’une station Vallée au coût de 60$ pour la journée.

Quelles mesures avez-vous mises en place suite aux recommandations de la Santé publique?

Ayant à coeur la santé de ses invités, BALNEA s’est assuré de renforcer ses mesures préventives, afin d’offrir une expérience détente en toute confiance.

Pour les invités :
1. Une capacité maximale simultanée limitée.
2. À votre arrivée, après vous avoir lavé les mains, un questionnaire de santé devra obligatoirement être rempli.
3. Votre température corporelle sera également prise par un agent BALNEA.
4. Une douche est obligatoire pour tous les invités ayant un soin. Elle est recommandée avant l’expérience thermale.
5. Des Lavabos et stations désinfectantes sont mis à votre disposition sur le site.
6. Une désinfection régulière des différents espaces a été mise en place.
7. Pour limiter les croisements entre invités :
1. Une distanciation de 2 mètres devra être respectée en tout temps.
2. Respectez les différents parcours de couleurs au sol.
3. Circulez sur votre droite en tout temps.
8. Porter votre masque en tout temps lorsqu’il est demandé.

Tous les équipiers et thérapeutes BALNEA devront :
1. Remplir quotidienne un questionnaire de santé avant d’accéder au site.
2. La prise température corporelle est également prise par un agent BALNEA.
3. Porter un masque en tout temps.
4. Suivre avec rigueur le protocole de lavage des mains.
5. Maintenir une distance de 2 mètres avec les autres.
6. S’assurer du maintien des mesures mises en place.

Veuillez noter que des agents d’entretien sont présents sur le site et désnfectent les installations sur une base régulière afin d’assurer la sécurité de tous les invités.

Quelle sera la marche à suivre si j’ai un soin?

Pour l’invité:
– Une douche est obligatoire avant votre soin.
– Vous devrez porter votre masque jusqu’à la salle de soin. Une fois installé, il vous sera possible de le retirer sans problème.
– Respecter la distanciation de 2 mètres avec tout autre personne.
– Respecter la place qui vous sera assignée, afin de compléter votre fiche santée.

Pour le massothérapeute ou l’esthéticienne:
– Port du masque, de la visière ou des lunettes obligatoires en tout temps;
– Changement de tablier entre chaque client;
– Des mesures sanitaires supplémentaires ont été ajoutées dans les salles;
– Chaque massothérapeute ou esthéticienne reste dans la même salle durant la durée totale de la journée, afin d’éviter le risque de contamination.

Suis-je obligé de porter un masque durant la durée totale de ma visite?

Depuis le 18 juillet, le masque est obligatoire dans tous les endroits publics intérieurs au Québec. Vous devrez porter le masque en tout temps lors de vos déplacements à l’intérieur du spa. Vous serez autorisé à l’enlever lorsque vous serez installé à un endroit précis, en maintenant une distanciation minimale de 1.5 mètres: salles de repos, restaurant ou lors d’un soin.

Avez-vous un frais supplémentaire pour les mesures sanitaires mises en places?

BALNEA a décidé d’opter pour la transparence. Plutôt que d’augmenter le prix de nos forfaits, nous ajoutons un frais de 12,50$ lors de la réservation d’un soin. Ce frais sert à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire. Notez que nos conseillères en soins confirmeront avec vous l’ajout de ce frais lors de votre prise de rendez-vous.

Quelle est la procédure à suivre si j’éprouve des symptômes tels que la fièvre, la toux, des maux de gorge ou la perte de l’odorat suite à une réservation?

Politique d’annulation d’un soin
La politique d’annulation prévoit un avis de 48 heures avant le rendez-vous pour tout changement ou annulation de soins.
Dans un délai :
– De plus de 48 heures : Annulation possible sans frais
– Entre 24 et 48 heures : 50% des frais seront prélevés sur votre carte de crédit. Dans le cas où votre séjour a déjà été payé, 50 % des frais vous seront remboursés sur votre carte de crédit
– Moindre que 24 heures : Il en coûtera le montant total du soin (100 %) à toutes les personnes qui annulent ou manquent leur rendez-vous.

Dans le cas où vous présentez des symptômes ou vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin peut être demandée au moment de l’annulation.

J’ai un abonnement membre annuel, de quelle façon puis-je récupérer le temps perdu

Dès le 10 septembre 2020, les abonnements membres retrouveront leurs validités. Chaque abonnement sera extentionné en fonction du nombre de mois d’invalidité et en tenant compte de la date d’expiration initiale, BALNEA vous contactera pour vous donner plus d’information et confirmer votre nouvelle date d’échéance.

Les avantages suivants seront également de nouveau disponibles:
– 20 % de rabais sur les soins du lundi au jeudi, à l’exception des périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 10 % de rabais sur les soins du vendredi au dimanche et durant les périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 20 % de rabais sur les produits en boutique
– 10 $ de rabais sur l’expérience thermale pour 2 accompagnateurs par visite

Que ce passe-t-il si j’ai acheté une carte-cadeau Agur nature?

Votre carte-cadeau Agur nature incluant un massage d’une durée de 60 minutes ainsi que l’accès à l’expérience thermale pour une durée de 2h, pourra être utilisé pour le forfait Agur, vous permettant d’avoir votre massage de 60 minutes, mais également l’accès à l’expérience thermale pour la journée entière.

Vous avez également la possibilité d’utiliser votre carte-cadeau pour sa valeur monétaire lors de votre prochaine visite au BALNEA.

Puis-je utiliser mes cartes-cadeaux ?

Vous pouvez utiliser vos cartes-cadeaux pour payer votre forfait soin sur place sans problème. Notez que vous devrez débourser un frais de 12,50$, qui servira à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire.

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

1— QUE DOIS-JE APPORTER LORS DE MA VISITE AU BALNEA ?

Vous devez apporter votre maillot, vos sandales de plages et votre bouteille d’eau. Nous fournissons un peignoir, les serviettes et le cadenas numérique pour votre casier.

Notez qu’en temps normale la bouteille d’eau est inclue. Cependant due à la situation actuelle, nous vous recommandons d’apporter la votre lors de votre prochaine visite.

2— DOIS-JE RÉSERVER POUR L’EXPÉRIENCE THERMALE ?

Nous ne prenons aucune réservation pour l’expérience thermale. Cependant, l’achat d’un e-billet vous réserve automatiquement une place pour l’expérience thermale.

3— QUEL EST L’ÂGE MINIMUM POUR ACCÉDER AU SITE ?

Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte). À partir de 16 ans, l’accès est disponible sans adulte. Veuillez noter qu’un enfant de 14 ou 15 ans désirant un soin en massothérapie devra obligatoirement se faire masser par une femme et être en duo avec un adulte.

4— EST-CE QUE MON CERTIFICAT CADEAU EST ENCORE VALIDE ?

Les certificats ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat cadeau.
Les certificats achetés en ligne au www.balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration. Par contre, ils sont honorés pour la valeur monétaire lors de l’achat. (ex. : un certificat pour un forfait acheté en 2013 peut avoir une valeur moindre s’il est utilisé en 2018). Les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir celui-ci en main, imprimé ou enregistré sur votre téléphone, puisque l’accès à internet est limité.

5— PUIS-JE RÉSERVER SUR PLACE POUR UN SOIN ?

Il est parfois possible qu’il reste quelques disponibilités la journée même. Nous vous encourageons à réserver un minimum de 2 semaines à l’avance afin d’assurer votre place.

6— SUIS-JE OBLIGÉ DE PRENDRE CE QUI EST ÉCRIT SUR MON CERTIFICAT CADEAU OU SI JE PEUX LE REMPLACER PAR UN AUTRE FORFAIT ?

Il est aisé de prendre autre chose que ce qui est écrit sur votre certificat puisque ceux-ci sont associés à une valeur monétaire. Par contre, s’il s’agit d’un certificat cadeau promotionnel (voir le point 4), alors celui-ci doit être honoré pour la description inscrite dessus.

7— QU’ADVIENT-IL EN CAS DE PLUIE OU DE NEIGE ?

Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures. En hiver, prévoyez apporter une tuque pour optimiser votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin d’en mettre un sec à la sortie de votre moment détente.

8— AVEZ-VOUS DES PISCINES TEMPÉRÉES AU BALNEA ?

Le nouveau Pavillon Ouest accueille, depuis l’été 2018, le plus grand bain à remous de toute
la réserve qui se transforme en une piscine détente pour la saison chaude. Outre ce bain en été, nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.

9— COMBIEN DE TEMPS DOIT-ON PRÉVOIR POUR SE RENDRE AU BALNEA SI NOUS PARTONS DE MONTRÉAL ?

Le trajet entre le pont Champlain pour se rendre au BALNEA dure une heure.

10— DOIS-JE QUAND MÊME DONNER MON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT LORS DE LA RÉSERVATION SI J’AI UN CERTIFICAT CADEAU ?

Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation de 48 heures. Aucun montant ou dépôt n’est prélevé sur la carte de crédit. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélevons les frais sur la carte de crédit et non sur le certificat cadeau.

11— PUIS-JE ANNULER/MODIFIER MA RÉSERVATION SANS FRAIS ?

Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous. Si vous annulez dans le délai de 48 heures, 50 % des frais de vos soins seront facturés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous appelez la journée même.

12— PUIS-JE PRENDRE QU’UN SOIN SANS LES BAINS ?

C’est avec plaisir que nous vous offrons ce service sous forme d’exception du lundi au jeudi. Vous devez obligatoirement le mentionner lors de votre prise de rendez-vous. Prenez note que vous n’aurez pas de peignoir/serviette ni accès au site et au vestiaire. Votre thérapeute vous escortera entre la réception et la salle de soin. Non disponible lors des périodes fériées.

13— QUEL EST LE MEILLEUR MASSAGE ?

Tout dépend de vos besoins. Nos conseillères en soins sauront vous guider parmi notre panoplie de choix offerts. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 1.866.734.2110 ou remplir le formulaire de réservation en ligne.

14— QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR MES ASSURANCES ?

Nous vous conseillons de consulter votre régime d’assurance puisque cela varie d’une compagnie à une autre. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de remettre un reçu d’assurance pour des soins esthétiques (soins visages, exfoliations, etc) et l’expérience thermale.

15— AVEZ-VOUS DES PRIX DE GROUPES ?

Oui, absolument ! Nous vous invitons à écrire à groupes@balnea.ca pour connaître les détails.

16— EST-CE QUE LE SITE EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?

Malheureusement, la topographie montagneuse du site nous oblige à avoir une multitude d’escaliers.

17— EST-CE QUE TOUTES LES INSTALLATIONS SONT OUVERTES À L’ANNÉE ?

Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.

18— QUEL GENRE DE NOURRITURE EST SERVI AU RESTAURANT ?

Notre chef exécutif, du restaurant LUMAMI, vous offre une cuisine nature inspirée des saisons.

19— DOIS-JE ÊTRE EN PEIGNOIR POUR ALLER AU RESTAURANT LUMAMI ?

Pas du tout. L’accès au restaurant est ouvert à tous. Vous pouvez y aller vêtu de votre maillot ou habillé en civile.

20— EST-IL POSSIBLE DE PRENDRE UNE RÉSERVATION POUR LE RESTAURANT ?

Nous prenons des réservations pour le restaurant le jeudi, vendredi, samedi et dimanche en soirée seulement. Veuillez noter qu’une réservation est nécessaire à partir de 5 personnes et plus. Si vous êtes un groupe de 10 personnes et plus, veuillez écrire à groupes@balnea.ca.

21— EST-CE QU’IL Y A DE L’HÉBERGEMENT SUR PLACE ?

Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin d’être en mesure de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter.

22— QUELS MODES DE PAIEMENT SONT ACCEPTÉS ?

Si vous achetez sur notre site internet, vous pouvez payer par Visa, Mastercard ou American express. Si vous nous visiter sur place, nous acceptons les paiements par argent comptant, débit, Mastercard, Visa, American express ou carte-cadeau Balnea.

23— EST-CE POSSIBLE D’APPORTER SON PROPRE LUNCH ?

Non. Nous avons 2 services de restauration offrant un menu complet.

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