Vous avez une question à propos de BALNEA ?
Consultez nos questions les plus fréquemment demandées ci-bas. Pour toute autre information, n’hésitez pas à téléphoner ou à écrire à l’un de nos agents qui se fera un plaisir de vous répondre. 1-866-734-2110 et info@balnea.ca
En fonction des directives émises par le gouvernement, l’accès à l’expérience thermale et au restaurant LUMAMI n’est pas disponible jusqu’à nouvel ordre. Sachez cependant que les services de massothérapie demeurent pour leur part disponibles durant la période des Fêtes, soit du jeudi au lundi du 26 décembre au 10 janvier 2021.
Nos services de massothérapie sont disponibles du jeudi au lundi de 11 h à 17 h.
L’expérience thermale n’est actuellement pas disponible suite aux mesures annoncées par le gouvernement.
Le restaurant LUMAMI est présentement fermé suite aux mesures annoncées par le gouvernement.
Seuls nos services de massothérapie sont actuellement disponibles.
Une réservation est nécessaire pour tous les soins.
BALNEA s’engage à respecter les mesures adoptées par la sécurité publique. Le gouvernement a recommandé de limiter les déplacements entre région sans les interdire. Nous avons mis une série de mesures en place afin de contrôler l’état de santé de nos invités et de nos équipiers avant leur entrée au spa (lavage des mains, prise de température, formulaire d’auto déclaration, distanciation de 2m en tout temps et port du masque dans les endroits fermés). Nous faisons confiance au jugement de nos invités pour respecter les directives des autorités sanitaires.
Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël ont de nouvelles dates de validité. Consulter notre calendrier pour les découvrir.
Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël sont valides jusqu’en décembre 2022. Vous aurez donc amplement le temps de les utiliser lors de réouverture de l’expérience thermale. Par ici pour consulter le calendrier de validité.
Ayant à coeur la santé de ses invités et équipiers, BALNEA s’est assuré de renforcer ses mesures préventives afin d’offrir une expérience détente en toute confiance.
Pour les invités :
1. Une capacité maximale simultanée limitée.
2. Lavage des mains : à votre arrivée, vous devrez vous lavez ou vous désinfecter les mains
3.Déclaration de l’état de santé : À la réception, vous devrez compléter un questionnaire de santé. Votre température sera également prise par un agent BALNEA.
Tous les équipiers et thérapeutes BALNEA devront :
1. Remplir quotidiennement un questionnaire de santé avant d’entrer sur le site.
2. Prendre sa température corporelle.
3. Porter un masque en tout temps.
4. Suivre avec rigueur le protocole de lavage des mains.
5. Maintenir une distance de 2 mètres avec les autres.
6. S’assurer du maintien des mesures mises en place.
Veuillez noter que des agents d’entretien sont présents sur le site et désinfectent les installations sur une base régulière afin d’assurer la sécurité de tous les invités.
Pour l’invité:
– Une douche est obligatoire avant votre soin.
– Vous devrez porter votre masque jusqu’à la salle de soin. Une fois installé, il vous sera possible de le retirer sans problème.
– Respecter la distanciation de 2 mètres avec toute autre personne.
– Respecter la place qui vous sera assignée afin de compléter votre fiche santé.
Pour le massothérapeute ou l’esthéticienne:
– Port du masque, de la visière ou des lunettes obligatoires en tout temps;
– Des mesures sanitaires supplémentaires ont été ajoutées dans les salles;
– Chaque massothérapeute ou esthéticienne reste dans la même salle durant la durée totale de la journée, afin d’éviter le risque de contamination.
Depuis le 18 juillet, le masque est obligatoire dans tous les endroits publics intérieurs au Québec. Vous devrez porter le masque en tout temps lors de vos déplacements à l’intérieur du spa.
BALNEA a décidé d’opter pour la transparence. Plutôt que d’augmenter le prix de nos forfaits, nous ajoutons un frais de 12,50$ lors de la réservation d’un soin. Ce frais sert à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire. Notez que nos conseillères en soins confirmeront avec vous l’ajout de ce frais lors de votre prise de rendez-vous.
Politique d’annulation d’un soin
La politique d’annulation prévoit un avis de 48 heures avant le rendez-vous pour tout changement ou annulation de soins.
Dans un délai :
– De plus de 48 heures : Annulation possible sans frais
– Entre 24 et 48 heures : 50% des frais seront prélevés sur votre carte de crédit. Dans le cas où votre séjour a déjà été payé, 50 % des frais vous seront remboursés sur votre carte de crédit
– Moindre que 24 heures : Il en coûtera le montant total du soin (100 %) à toutes les personnes qui annulent ou manquent leur rendez-vous.
Dans le cas où vous présentez des symptômes ou vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin peut être demandée au moment de l’annulation.
Nous communiquerons avec vous dès que vous pourrez profiter à nouveau de votre abonnement.
Les avantages suivants sont de nouveaux disponibles:
– 20 % de rabais sur les soins du lundi au jeudi, à l’exception des périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 10 % de rabais sur les soins du vendredi au dimanche et durant les périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 20 % de rabais sur les produits en boutique.
Vous pouvez utiliser vos cartes-cadeaux pour payer votre forfait soin sur place sans problème. Notez que vous devrez débourser un frais de 12,50$, qui servira à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire.
Vous devez apporter votre maillot, vos sandales de plages et votre bouteille d’eau. Nous fournissons un peignoir, les serviettes et le cadenas numérique pour votre casier.
Notez qu’en temps normale la bouteille d’eau est inclue. Cependant due à la situation actuelle, nous vous recommandons d’apporter la votre lors de votre prochaine visite.
Nous ne prenons aucune réservation pour l’expérience thermale. Cependant, l’achat d’un e-billet vous réserve automatiquement une place pour l’expérience thermale.
Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte). À partir de 16 ans, l’accès est disponible sans adulte. Veuillez noter qu’un enfant de 14 ou 15 ans désirant un soin en massothérapie devra obligatoirement se faire masser par une femme et être en duo avec un adulte.
Les certificats ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat cadeau.
Les certificats achetés en ligne au www.balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration. Par contre, ils sont honorés pour la valeur monétaire lors de l’achat. (ex. : un certificat pour un forfait acheté en 2013 peut avoir une valeur moindre s’il est utilisé en 2018). Les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir celui-ci en main, imprimé ou enregistré sur votre téléphone, puisque l’accès à internet est limité.
Il est parfois possible qu’il reste quelques disponibilités la journée même. Nous vous encourageons à réserver un minimum de 2 semaines à l’avance afin d’assurer votre place.
Il est aisé de prendre autre chose que ce qui est écrit sur votre certificat puisque ceux-ci sont associés à une valeur monétaire. Par contre, s’il s’agit d’un certificat cadeau promotionnel (voir le point 4), alors celui-ci doit être honoré pour la description inscrite dessus.
Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures. En hiver, prévoyez apporter une tuque pour optimiser votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin d’en mettre un sec à la sortie de votre moment détente.
Le nouveau Pavillon Ouest accueille, depuis l’été 2018, le plus grand bain à remous de toute
la réserve qui se transforme en une piscine détente pour la saison chaude. Outre ce bain en été, nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.
Le trajet entre le pont Champlain pour se rendre au BALNEA dure une heure.
Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation de 48 heures. Aucun montant ou dépôt n’est prélevé sur la carte de crédit. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélevons les frais sur la carte de crédit et non sur le certificat cadeau.
Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous. Si vous annulez dans le délai de 48 heures, 50 % des frais de vos soins seront facturés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous appelez la journée même.
C’est avec plaisir que nous vous offrons ce service sous forme d’exception du lundi au jeudi. Vous devez obligatoirement le mentionner lors de votre prise de rendez-vous. Prenez note que vous n’aurez pas de peignoir/serviette ni accès au site et au vestiaire. Votre thérapeute vous escortera entre la réception et la salle de soin. Non disponible lors des périodes fériées.
Tout dépend de vos besoins. Nos conseillères en soins sauront vous guider parmi notre panoplie de choix offerts. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 1.866.734.2110 ou remplir le formulaire de réservation en ligne.
Nous vous conseillons de consulter votre régime d’assurance puisque cela varie d’une compagnie à une autre. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de remettre un reçu d’assurance pour des soins esthétiques (soins visages, exfoliations, etc) et l’expérience thermale.
Oui, absolument ! Nous vous invitons à écrire à groupes@balnea.ca pour connaître les détails.
Malheureusement, la topographie montagneuse du site nous oblige à avoir une multitude d’escaliers.
Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.
Notre chef exécutif, du restaurant LUMAMI, vous offre une cuisine nature inspirée des saisons.
Pas du tout. L’accès au restaurant est ouvert à tous. Vous pouvez y aller vêtu de votre maillot ou habillé en civile.
Une réservation est nécessaire pour assurer une place au LUMAMI pour les groupes de 4 personnes et plus.
Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin d’être en mesure de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter.
Si vous achetez sur notre site internet, vous pouvez payer par Visa, Mastercard ou American express. Si vous nous visiter sur place, nous acceptons les paiements par argent comptant, débit, Mastercard, Visa, American express ou carte-cadeau Balnea.
Non. Nous avons 2 services de restauration offrant un menu complet.
Notez que nos heures d’ouverture varient lors des périodes fériées et de haute saison.
Gardons contact