Questions fréquentes

À propos

Vous avez une question à propos de BALNEA ?
Consultez nos questions les plus fréquemment demandées ci-bas. Pour toute autre information, n’hésitez pas à téléphoner ou à écrire à l’un de nos agents qui se fera un plaisir de vous répondre. 1-866-734-2110 et info@balnea.ca

 

COVID-19 – Questions fréquentes

Est-ce que les soins sont actuellement disponibles ?

Nos services de massothérapie et d’esthétique sont actuellement disponibles du jeudi au lundi.

Est-ce que l’expérience thermale est disponible?

L’expérience thermale officiellement ouverte.

Est-ce que le restaurant LUMAMI est ouvert?

Le restaurant LUMAMI est ouvert ! Veuillez prendre note que seules les personnes provenant d’une zone orange peuvent visiter le restaurant (pièce justificative demandée).

Sachez qu’un service de commande pour emporter est cependant disponible pour l’ensemble de nos invités.

* Un maximum de 2 adultes par table, provenant d’adresses différentes. Les occupants d’une même résidence privée peuvent être ensemble à la même table.

Est-ce possible de me présenter au BALNEA sans réservation?

Une réservation est nécessaire pour tous les soins. Pour l’expérience thermale, vous pouvez soit vous assurer une place via le calendrier e-billet, ou vous présenter directement sur place. Notez que nous sommes à capacité réduite.

Demandez-vous la provenance de vos clients?

BALNEA s’engage à respecter les mesures adoptées par la sécurité publique. Le gouvernement a recommandé de limiter les déplacements entre région sans les interdire. Nous avons mis une série de mesures en place afin de contrôler l’état de santé de nos invités et de nos équipiers avant leur entrée au spa (lavage des mains, prise de température, formulaire d’auto déclaration, distanciation de 2m en tout temps et port du masque dans les endroits fermés). Nous faisons confiance au jugement de nos invités pour respecter les directives des autorités sanitaires. / Notez qu’une pièce d’identité vous sera demander pour accéder au restaurant.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2019?

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël ont de nouvelles dates de validité. Consulter notre calendrier pour les découvrir.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2020?

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël sont valides jusqu’en décembre 2022. Vous aurez donc amplement le temps de les utiliser lors de réouverture de l’expérience thermale. Par ici pour consulter le calendrier de validité.

Quelles mesures avez-vous mises en place suite aux recommandations de la Santé publique?

Ayant à coeur la santé de ses invités et équipiers, BALNEA s’est assuré de renforcer ses mesures préventives afin d’offrir une expérience détente en toute confiance.

Pour les invités :
1. Une capacité maximale simultanée limitée.
2. Lavage des mains : à votre arrivée, vous devrez vous lavez ou vous désinfecter les mains
3.Déclaration de l’état de santé : À la réception, vous devrez compléter un questionnaire de santé. Votre température sera également prise par un agent BALNEA.

  1. Douche obligatoire : Une douche est obligatoire avant d’avoir votre soin.
    5. Des Lavabos et stations désinfectantes sont mis à votre disposition sur le site.
    6. Une désinfection régulière des différents espaces a été mise en place.
    7. Pour limiter les croisements entre invités :
    – Une distanciation de 2 mètres devra être respectée en tout temps.
    – Circulez sur votre droite en tout temps.
    8.Vous devrez portez vos masques en tout temps lorsque demandé.

Tous les équipiers et thérapeutes BALNEA devront :
1. Remplir quotidiennement un questionnaire de santé avant d’entrer sur le site.
2. Prendre sa température corporelle.
3. Porter un masque en tout temps.
4. Suivre avec rigueur le protocole de lavage des mains.
5. Maintenir une distance de 2 mètres avec les autres.
6. S’assurer du maintien des mesures mises en place.

Veuillez noter que des agents d’entretien sont présents sur le site et désinfectent les installations sur une base régulière afin d’assurer la sécurité de tous les invités.

Quelle sera la marche à suivre si j’ai un soin?

Pour l’invité:
– Une douche est obligatoire avant votre soin.
– Vous devrez porter votre masque jusqu’à la salle de soin. Une fois installé, il vous sera possible de le retirer sans problème.
– Respecter la distanciation de 2 mètres avec toute autre personne.
– Respecter la place qui vous sera assignée afin de compléter votre fiche santé.

Pour le massothérapeute ou l’esthéticienne:
– Port du masque, de la visière ou des lunettes obligatoires en tout temps;
– Des mesures sanitaires supplémentaires ont été ajoutées dans les salles;
– Chaque massothérapeute ou esthéticienne reste dans la même salle durant la durée totale de la journée, afin d’éviter le risque de contamination.

Suis-je obligé de porter un masque durant la durée totale de ma visite?

Le port du masque est obligatoire en tout temps à l’intérieur des bâtiments. Seules exceptions sont à l’intérieur des saunas, des bains vapeur ou au restaurant LUMAMI.  Le port du masque est également obligatoire lors des déplacements entre les bains et les zones de détente à l’extérieur.

Avez-vous un frais supplémentaire pour les mesures sanitaires mises en place?

BALNEA a décidé d’opter pour la transparence. Plutôt que d’augmenter le prix de nos forfaits, nous ajoutons un frais de 12,50$ lors de la réservation d’un soin. Ce frais sert à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire. Notez que nos conseillères en soins confirmeront avec vous l’ajout de ce frais lors de votre prise de rendez-vous.

Quelle est la procédure à suivre si j’éprouve des symptômes tels que la fièvre, la toux, des maux de gorge ou la perte de l’odorat suite à une réservation?

Politique d’annulation d’un soin
La politique d’annulation prévoit un avis de 48 heures avant le rendez-vous pour tout changement ou annulation de soins.
Dans un délai :
– De plus de 48 heures : Annulation possible sans frais
– Entre 24 et 48 heures : 50% des frais seront prélevés sur votre carte de crédit. Dans le cas où votre séjour a déjà été payé, 50 % des frais vous seront remboursés sur votre carte de crédit
– Moindre que 24 heures : Il en coûtera le montant total du soin (100 %) à toutes les personnes qui annulent ou manquent leur rendez-vous.

Dans le cas où vous présentez des symptômes ou vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin peut être demandée au moment de l’annulation.

J’ai un abonnement membre annuel, de quelle façon puis-je récupérer le temps perdu

L’expérience thermale étant maintenant disponible, vous pouvez profiter à nouveau de votre abonnement.

Les avantages suivants sont de nouveaux disponibles:
– 20 % de rabais sur les soins du lundi au jeudi, à l’exception des périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 10 % de rabais sur les soins du vendredi au dimanche et durant les périodes fériées et de fêtes BALNEA.
– 20 % de rabais sur les produits en boutique.

Puis-je utiliser mes cartes-cadeaux ?

Vous pouvez utiliser vos cartes-cadeaux pour payer votre forfait soin sur place sans problème. Notez que vous devrez débourser un frais de 12,50$, qui servira à couvrir le temps supplémentaire de désinfection de chaque salle, ainsi que le matériel nécessaire.

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

1— QUE DOIS-JE APPORTER LORS DE MA VISITE AU BALNEA ?

Vous devez apporter votre maillot, vos sandales de plages et votre bouteille d’eau. Nous fournissons un peignoir, les serviettes et le cadenas numérique pour votre casier.

Notez qu’en temps normale la bouteille d’eau est inclue. Cependant due à la situation actuelle, nous vous recommandons d’apporter la votre lors de votre prochaine visite.

2— DOIS-JE RÉSERVER POUR L’EXPÉRIENCE THERMALE ?

Nous ne prenons aucune réservation pour l’expérience thermale. Cependant, l’achat d’un e-billet vous réserve automatiquement une place pour l’expérience thermale.

3— QUEL EST L’ÂGE MINIMUM POUR ACCÉDER AU SITE ?

Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte). À partir de 16 ans, l’accès est disponible sans adulte. Veuillez noter qu’un enfant de 14 ou 15 ans désirant un soin en massothérapie devra obligatoirement se faire masser par une femme et être en duo avec un adulte.

4— EST-CE QUE MON CERTIFICAT CADEAU EST ENCORE VALIDE ?

Les certificats ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat cadeau.
Les certificats achetés en ligne au www.balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration. Par contre, ils sont honorés pour la valeur monétaire lors de l’achat. (ex. : un certificat pour un forfait acheté en 2013 peut avoir une valeur moindre s’il est utilisé en 2018). Les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir celui-ci en main, imprimé ou enregistré sur votre téléphone, puisque l’accès à internet est limité.

5— PUIS-JE RÉSERVER SUR PLACE POUR UN SOIN ?

Il est parfois possible qu’il reste quelques disponibilités la journée même. Nous vous encourageons à réserver un minimum de 2 semaines à l’avance afin d’assurer votre place.

6— SUIS-JE OBLIGÉ DE PRENDRE CE QUI EST ÉCRIT SUR MON CERTIFICAT CADEAU OU SI JE PEUX LE REMPLACER PAR UN AUTRE FORFAIT ?

Il est aisé de prendre autre chose que ce qui est écrit sur votre certificat puisque ceux-ci sont associés à une valeur monétaire. Par contre, s’il s’agit d’un certificat cadeau promotionnel (voir le point 4), alors celui-ci doit être honoré pour la description inscrite dessus.

7— QU’ADVIENT-IL EN CAS DE PLUIE OU DE NEIGE ?

Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures. En hiver, prévoyez apporter une tuque pour optimiser votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin d’en mettre un sec à la sortie de votre moment détente.

8— AVEZ-VOUS DES PISCINES TEMPÉRÉES AU BALNEA ?

Le nouveau Pavillon Ouest accueille, depuis l’été 2018, le plus grand bain à remous de toute
la réserve qui se transforme en une piscine détente pour la saison chaude. Outre ce bain en été, nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.

9— COMBIEN DE TEMPS DOIT-ON PRÉVOIR POUR SE RENDRE AU BALNEA SI NOUS PARTONS DE MONTRÉAL ?

Le trajet entre le pont Champlain pour se rendre au BALNEA dure une heure.

10— DOIS-JE QUAND MÊME DONNER MON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT LORS DE LA RÉSERVATION SI J’AI UN CERTIFICAT CADEAU ?

Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation de 48 heures. Aucun montant ou dépôt n’est prélevé sur la carte de crédit. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélevons les frais sur la carte de crédit et non sur le certificat cadeau.

11— PUIS-JE ANNULER/MODIFIER MA RÉSERVATION SANS FRAIS ?

Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous. Si vous annulez dans le délai de 48 heures, 50 % des frais de vos soins seront facturés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous appelez la journée même.

12— PUIS-JE PRENDRE QU’UN SOIN SANS LES BAINS ?

C’est avec plaisir que nous vous offrons ce service sous forme d’exception du lundi au jeudi. Vous devez obligatoirement le mentionner lors de votre prise de rendez-vous. Prenez note que vous n’aurez pas de peignoir/serviette ni accès au site et au vestiaire. Votre thérapeute vous escortera entre la réception et la salle de soin. Non disponible lors des périodes fériées.

13— QUEL EST LE MEILLEUR MASSAGE ?

Tout dépend de vos besoins. Nos conseillères en soins sauront vous guider parmi notre panoplie de choix offerts. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 1.866.734.2110 ou remplir le formulaire de réservation en ligne.

14— QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR MES ASSURANCES ?

Nous vous conseillons de consulter votre régime d’assurance puisque cela varie d’une compagnie à une autre. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de remettre un reçu d’assurance pour des soins esthétiques (soins visages, exfoliations, etc) et l’expérience thermale.

15— AVEZ-VOUS DES PRIX DE GROUPES ?

Oui, absolument ! Nous vous invitons à écrire à groupes@balnea.ca pour connaître les détails.

16— EST-CE QUE LE SITE EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?

Malheureusement, la topographie montagneuse du site nous oblige à avoir une multitude d’escaliers.

17— EST-CE QUE TOUTES LES INSTALLATIONS SONT OUVERTES À L’ANNÉE ?

Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.

18— QUEL GENRE DE NOURRITURE EST SERVI AU RESTAURANT ?

Notre chef exécutif, du restaurant LUMAMI, vous offre une cuisine nature inspirée des saisons.

19— DOIS-JE ÊTRE EN PEIGNOIR POUR ALLER AU RESTAURANT LUMAMI ?

Pas du tout. L’accès au restaurant est ouvert à tous. Vous pouvez y aller vêtu de votre maillot ou habillé en civile.

20— EST-IL POSSIBLE DE PRENDRE UNE RÉSERVATION POUR LE RESTAURANT ?

Une réservation est nécessaire pour assurer une place au LUMAMI pour les groupes de 4 personnes et plus.

21— EST-CE QU’IL Y A DE L’HÉBERGEMENT SUR PLACE ?

Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin d’être en mesure de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter.

22— QUELS MODES DE PAIEMENT SONT ACCEPTÉS ?

Si vous achetez sur notre site internet, vous pouvez payer par Visa, Mastercard ou American express. Si vous nous visiter sur place, nous acceptons les paiements par argent comptant, débit, Mastercard, Visa, American express ou carte-cadeau Balnea.

23— EST-CE POSSIBLE D’APPORTER SON PROPRE LUNCH ?

Non. Nous avons 2 services de restauration offrant un menu complet.

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