Questions fréquentes

À propos

Vous avez une question à propos de BALNEA ?
Consultez nos questions les plus fréquemment demandées ci-bas. Pour toute autre information, n’hésitez pas à téléphoner ou à écrire à l’un de nos agents qui se fera un plaisir de vous répondre. 1-866-734-2110 et info@balnea.ca

TEMPS DES FÊTES 2019-2020

1— QUELLES SONT VOS HEURES D’OUVERTURE DURANT LE TEMPS DES FÊTES ?

Veuillez appuyer ici pour le calendrier des Fêtes 2019-2020.

2— EST-CE QUE MON CERTIFICAT CADEAU VALIDE DURANT LE TEMPS DES FÊTES ?

Les certificats ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat cadeau.
Les certificats achetés en ligne au www.balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration. Par contre, ils sont honorés pour la valeur monétaire lors de l’achat. (ex. : un certificat pour un forfait acheté en 2013 peut avoir une valeur moindre s’il est utilisé en 2018). Les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir celui-ci en main, imprimé ou enregistré sur votre téléphone, puisque l’accès à internet est limité.

3— QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR RÉSERVER?

Nous vous conseillons de réserver un minimum de 2 semaines à l’avance. De cette façon, vous serez certain d’avoir un soin selon vos critères de sélections.

4— QUELLES SONT LES RESTRICTIONS DES BILLETS PROMOTIONNELS QUE J’AI REÇUS EN CADEAU ?

Les billets promotionnels sont valides du 9 janvier au 12 juin et du 1er novembre au 11 décembre 2020. Durant ces 2 périodes non valides : les samedis, les week-ends fériés incluant la St-Valentin (du vendredi au lundi) ainsi que durant la Relâche scolaire et le 11 novembre 2020

5— PUIS-JE ANNULER/MODIFIER MA RÉSERVATION SANS FRAIS ?

Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous. Si vous annulez dans le délai de 48 heures, 50 % des frais de vos soins seront facturés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous appelez la journée même.

6— QU’ADVIENT-IL EN CAS DE PLUIE OU DE NEIGE ?

Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures. En hiver, prévoyez apporter une tuque pour optimiser votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin d’en mettre un sec à la sortie de votre moment détente.

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

1— QUE DOIS-JE APPORTER LORS DE MA VISITE AU BALNEA ?

Vous devez apporter que votre maillot et vos sandales de plages. Nous fournissons un peignoir, les serviettes, une bouteille d’eau et le cadenas numérique pour votre casier.

2— DOIS-JE RÉSERVER POUR L’EXPÉRIENCE THERMALE ?

Nous ne prenons aucune réservation pour l’expérience thermale. Cependant, l’achat d’un e-billet vous réserve automatiquement une place pour l’expérience thermale.

3— QUEL EST L’ÂGE MINIMUM POUR ACCÉDER AU SITE ?

Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte). À partir de 16 ans, l’accès est disponible sans adulte. Veuillez noter qu’un enfant de 14 ou 15 ans désirant un soin en massothérapie devra obligatoirement se faire masser par une femme et être en duo avec un adulte.

4— EST-CE QUE MON CERTIFICAT CADEAU EST ENCORE VALIDE ?

Les certificats ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat cadeau.
Les certificats achetés en ligne au www.balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration. Par contre, ils sont honorés pour la valeur monétaire lors de l’achat. (ex. : un certificat pour un forfait acheté en 2013 peut avoir une valeur moindre s’il est utilisé en 2018). Les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir celui-ci en main, imprimé ou enregistré sur votre téléphone, puisque l’accès à internet est limité.

5— PUIS-JE RÉSERVER SUR PLACE POUR UN SOIN ?

Il est parfois possible qu’il reste quelques disponibilités la journée même. Nous vous encourageons à réserver un minimum de 2 semaines à l’avance afin d’assurer votre place.

6— SUIS-JE OBLIGÉ DE PRENDRE CE QUI EST ÉCRIT SUR MON CERTIFICAT CADEAU OU SI JE PEUX LE REMPLACER PAR UN AUTRE FORFAIT ?

Il est aisé de prendre autre chose que ce qui est écrit sur votre certificat puisque ceux-ci sont associés à une valeur monétaire. Par contre, s’il s’agit d’un certificat cadeau promotionnel (voir le point 4), alors celui-ci doit être honoré pour la description inscrite dessus.

7— QU’ADVIENT-IL EN CAS DE PLUIE OU DE NEIGE ?

Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures. En hiver, prévoyez apporter une tuque pour optimiser votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin d’en mettre un sec à la sortie de votre moment détente.

8— AVEZ-VOUS DES PISCINES TEMPÉRÉES AU BALNEA ?

Le nouveau Pavillon Ouest accueille, depuis l’été 2018, le plus grand bain à remous de toute
la réserve qui se transforme en une piscine détente pour la saison chaude. Outre ce bain en été, nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.

9— COMBIEN DE TEMPS DOIT-ON PRÉVOIR POUR SE RENDRE AU BALNEA SI NOUS PARTONS DE MONTRÉAL ?

Le trajet entre le pont Champlain pour se rendre au BALNEA dure une heure.

10— DOIS-JE QUAND MÊME DONNER MON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT LORS DE LA RÉSERVATION SI J’AI UN CERTIFICAT CADEAU ?

Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation de 48 heures. Aucun montant ou dépôt n’est prélevé sur la carte de crédit. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélevons les frais sur la carte de crédit et non sur le certificat cadeau.

11— PUIS-JE ANNULER/MODIFIER MA RÉSERVATION SANS FRAIS ?

Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous. Si vous annulez dans le délai de 48 heures, 50 % des frais de vos soins seront facturés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous appelez la journée même.

12— PUIS-JE PRENDRE QU’UN SOIN SANS LES BAINS ?

C’est avec plaisir que nous vous offrons ce service sous forme d’exception du lundi au jeudi. Vous devez obligatoirement le mentionner lors de votre prise de rendez-vous. Prenez note que vous n’aurez pas de peignoir/serviette ni accès au site et au vestiaire. Votre thérapeute vous escortera entre la réception et la salle de soin. Non disponible lors des périodes fériées.

13— QUEL EST LE MEILLEUR MASSAGE ?

Tout dépend de vos besoins. Nos conseillères en soins sauront vous guider parmi notre panoplie de choix offerts. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 1.866.734.2110 ou remplir le formulaire de réservation en ligne.

14— QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR MES ASSURANCES ?

Nous vous conseillons de consulter votre régime d’assurance puisque cela varie d’une compagnie à une autre. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de remettre un reçu d’assurance pour des soins esthétiques (soins visages, exfoliations, etc) et l’expérience thermale.

15— AVEZ-VOUS DES PRIX DE GROUPES ?

Oui, absolument ! Nous vous invitons à écrire à groupes@balnea.ca pour connaître les détails.

16— EST-CE QUE LE SITE EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?

Malheureusement, la topographie montagneuse du site nous oblige à avoir une multitude d’escaliers.

17— EST-CE QUE TOUTES LES INSTALLATIONS SONT OUVERTES À L’ANNÉE ?

Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.

18— QUEL GENRE DE NOURRITURE EST SERVI AU RESTAURANT ?

Notre chef exécutif, du restaurant LUMAMI, vous offre une cuisine nature inspirée des saisons.

19— DOIS-JE ÊTRE EN PEIGNOIR POUR ALLER AU RESTAURANT LUMAMI ?

Pas du tout. L’accès au restaurant est ouvert à tous. Vous pouvez y aller vêtu de votre maillot ou habillé en civile.

20— EST-IL POSSIBLE DE PRENDRE UNE RÉSERVATION POUR LE RESTAURANT ?

Nous prenons des réservations pour le restaurant le jeudi, vendredi, samedi et dimanche en soirée seulement. Veuillez noter qu’une réservation est nécessaire à partir de 5 personnes et plus. Si vous êtes un groupe de 10 personnes et plus, veuillez écrire à groupes@balnea.ca.

21— EST-CE QU’IL Y A DE L’HÉBERGEMENT SUR PLACE ?

Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin d’être en mesure de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter.

22— QUELS MODES DE PAIEMENT SONT ACCEPTÉS ?

Si vous achetez sur notre site internet, vous pouvez payer par Visa ou Mastercard. Si vous nous visiter sur place, nous acceptons les paiements par argent comptant, débit, Mastercard, Visa ou carte-cadeau Balnea.

23— EST-CE POSSIBLE D’APPORTER SON PROPRE LUNCH ?

Non. Nous avons 2 services de restauration offrant un menu complet.

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