Questions fréquentes

À propos

Vous avez une question à propos de BALNEA ?
Consultez nos questions les plus fréquemment posées ci-bas. Pour toute autre information, n’hésitez pas à téléphoner (450 534-0604 ou 1 866 734-2110) ou à écrire à l’un de nos agents qui se fera un plaisir de vous répondre (info@balnea.ca).

Questions fréquentes au sujet de la COVID-19

Est-ce que les soins sont actuellement disponibles ?

Nos soins en massothérapie sont actuellement disponibles 7 jours sur 7. Veuillez notez que nos soins esthétiques seront de retour très prochainement.

Est-ce que l’expérience thermale est disponible?

Oui. Toutes les installations et espaces extérieurs et intérieurs, incluant les bains à remous, les bains nordiques, la chute thermale, les aires de détente, les saunas et les bains vapeur sont accessibles.

Est-ce possible de me présenter au BALNEA sans réservation?

Il est obligatoire de réserver pour tous les soins, incluant les massages. Aussi, bien qu’elle ne soit pas obligatoire, nous recommandons fortement une réservation via e-billet pour l’expérience thermale, afin de vous assurer un accès au site.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2021?

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël sont valides jusqu’en décembre 2022. Consultez notre calendrier de validité pour tous les détails.

À quel moment puis-je utiliser mes cadeaux bonis reçus avec la promotion de Noël 2020?

Bonne nouvelle ! Vos cadeaux bonis de Noël sont valides jusqu’en décembre 2022. Consultez notre calendrier de validité pour tous les détails.

Suis-je obligé de porter un masque durant la durée totale de ma visite?

Depuis le 14 mai 2022, le port du couvre-visage est facultatif sur l’ensemble du site. Sachez cependant que des masques de procédure sont disponibles sur demande.

Notez que nous encourageons une expérience en toute quiétude et préconisons la protection de la santé de nos invités et équipiers avant tout. Dans ce contexte, nous vous demandons de prévoir votre visite seulement si :

– Vous ne présentez aucun symptôme relié à la COVID-19;
– Vous respectez la consigne d’isolement d’au moins 5 jours prescrite par la Santé publique en cas de symptômes qui s’apparentent à la COVID-19.

Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à nous contacter au 1 866 734-2110.

Est-ce que les équipiers de BALNEA porteront le masque ?

Port du masque obligatoire pour les équipiers dans certaines circonstances :

– Au restaurant, au lounge et au havre : Port du masque lors du service aux tables.
– Réception : Port du masque (ou plexiglas) en présence d’invités au comptoir de la réception.
– Soins : Port du masque lorsque l’invité est couché sur le dos, ou lorsqu’il est de face.

Quelle sera la marche à suivre si j’ai un soin?

Pour l’invité:
– Assurez-vous d’arriver un minimum de 30 minutes avant l’heure de votre soin;

– Une douche est obligatoire avant votre soin.

Pour le massothérapeute:
– Port du masque lorsque l’invité est couché sur le dos;
– Des mesures sanitaires supplémentaires ont été ajoutées dans les salles.

Quelle est la procédure à suivre si j’éprouve des symptômes tels que la fièvre, la toux, des maux de gorge ou la perte de l’odorat suite à une réservation?

Politique d’annulation d’un soin
La politique d’annulation prévoit un avis de 48 heures avant le rendez-vous pour tout changement ou annulation de soins.
Dans un délai :
– De plus de 48 heures : annulation possible sans frais
– Entre 24 et 48 heures : 50 % des frais seront prélevés sur votre carte de crédit. Dans le cas où votre séjour a déjà été payé, 50 % des frais vous seront remboursés sur votre carte de crédit
– Moindre que 24 heures : il en coûtera le montant total du soin (100 %) à toutes les personnes qui annulent ou manquent leur rendez-vous.

Dans le cas où vous présentez des symptômes ou vous avez reçu un diagnostic de COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450 534-0604 ou au sans frais 1 866 734-2110. Un billet de votre médecin peut être demandé au moment de l’annulation.

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

QUE DOIS-JE APPORTER LORS DE MA VISITE AU BALNEA ?

Pensez à apporter votre maillot de bain, vos sandales, une bouteille d’eau et un sac pour ranger votre maillot humide.

Lors de votre arrivée à la réception, nos agents d’accueil vous fourniront un peignoir et une serviette, en plus de vous assigner un casier avec serrure numérique pour la journée.

Afin d’agrémenter votre séjour, nous vous suggérons d’apporter un magazine ou un livre, de la crème solaire, des vêtements de sport, des lunettes de soleil ou tout autre article pouvant enrichir votre expérience. Pensez à prévoir un sac pour y ranger votre maillot humide; afin de réduire notre empreinte écologique et de nous conformer au règlement de la ville de Bromont (interdisant non seulement les sacs de plastique conventionnels, mais aussi les sacs biodégradables et compostables), nous ne distribuons plus de sacs à usage unique.

EST-CE POSSIBLE DE CHUCHOTER DANS LES INSTALLATIONS ?

Visiter le BALNEA, c’est renouer avec l’importance du silence, de la tranquillité et du calme. Le silence est de mise dans l’entièreté de nos installations. En cas de non-respect, BALNEA se réserve le droit d’exiger votre départ du site sans remboursement ni compensation.

EST-CE POSSIBLE D’APPORTER SON PROPRE LUNCH OU CONSOMMATIONS ?

Malheureusement, non. Nous avons deux services de restauration offrant un menu complet, ainsi qu’une carte des vins, bières et cocktails.

COMMENT PUIS-JE UTILISER MA CARTE-CADEAU BALNEA ?

Votre carte-cadeau BALNEA n’a aucune date d’expiration et peut être utilisée soit pour le forfait indiqué ou pour sa valeur monétaire.

Si vous désirez réserver pour un soin en massothérapie ou en esthétique veuillez contacter nos conseillères en soins au 1 866 734-2110 un minimum de 3 semaines à l’avance.

Veuillez prendre note qu’il n’est pas possible de faire une réservation pour un e-billet avec comme mode de paiement votre carte-cadeau. Nous travaillons actuellement sur une refonte des systèmes, afin de rendre cette option possible. Merci de votre compréhension.

DOIS-JE RÉSERVER POUR L’EXPÉRIENCE THERMALE ?

L’achat d’un e-billet vous réserve automatiquement une place pour l’expérience thermale. Bien que vous puissiez toujours vous présenter sur place, sans avoir acheté un e-billet au préalable, vous pourriez devoir patienter si nous sommes à pleine capacité.

QUEL EST L’ÂGE MINIMUM POUR ACCÉDER AU SITE ?

Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte). À partir de 16 ans, il n’est plus nécessaire d’être accompagné par un adulte. Veuillez noter qu’un enfant de 14 ou 15 ans désirant un soin en massothérapie devra obligatoirement se faire masser par une femme et être en duo avec un adulte.

EST-CE QUE MA CARTE-CADEAU EST ENCORE VALIDE ?

Les cartes-cadeaux ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat-cadeau.

Les cartes-cadeaux achetées en ligne au www.balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration; la valeur d’échange monétaire de la carte demeure toujours la même, et ce, même si la valeur du forfait ou du soin peut changer. Par exemple, un certificat-cadeau d’une valeur de 145$ au moment de l’achat conserve une valeur de 145$ en tout temps. Les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir votre carte-cadeau en main, imprimée ou enregistrée sur votre téléphone puisque l’accès au réseau cellulaire est limité.

PUIS-JE RÉSERVER SUR PLACE POUR UN SOIN ?

À l’occasion. Nous avons parfois quelques disponibilités la journée même. Vous pouvez poser la question lors de votre arrivée. Nous vous encourageons toutefois à réserver un minimum de deux semaines à l’avance puisque nos massothérapeutes et esthéticiennes sont très en demande.

SUIS-JE OBLIGÉ(E) DE RÉSERVER POUR LE SOIN OU LE FORFAIT INSCRIT SUR LA CARTE-CADEAU OU PUIS-JE OPTER POUR UN AUTRE SOIN OU FORFAIT ?

Aucunement. Votre carte-cadeau représente une valeur d’échange monétaire que vous pouvez utiliser à votre guise. Par contre, s’il s’agit d’une carte-cadeau promotionnelle ou d’un coupon promotionnel, nous devrons honorer le soin ou le service y étant inscrit.

QU’ADVIENT-IL EN CAS DE PLUIE OU DE NEIGE ?

Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures pour la sécurité de tous. En hiver, pensez à apporter une tuque pour profiter pleinement de votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin de pouvoir vous changer au besoin.

AVEZ-VOUS DES PISCINES TEMPÉRÉES AU BALNEA ?

Le nouveau Pavillon Ouest accueille, depuis l’été 2018, le plus grand bain à remous de toute la réserve. Il se transforme en une piscine détente pour la saison chaude. Outre ce bain en été, nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Le lac demeure toutefois accessible. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.

COMBIEN DE TEMPS DOIT-ON PRÉVOIR POUR SE RENDRE AU BALNEA SI NOUS PARTONS DE MONTRÉAL ?

Le trajet entre le pont Champlain et le BALNEA fait 82 km. Le temps requis pour les parcourir varie en fonction des conditions routières et de la circulation.

DOIS-JE QUAND MÊME DONNER MON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT LORS DE LA RÉSERVATION SI J’AI UNE CARTE-CADEAU ?

Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation. Aucun montant ou dépôt n’est prélevé sur la carte de crédit lors de la réservation. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélèverons les frais sur la carte de crédit et non sur la carte-cadeau.

PUIS-JE ANNULER/MODIFIER MA RÉSERVATION SANS FRAIS ?

Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous. Si vous annulez dans un délai de 48 heures, 50 % des frais seront portés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous appelez moins de 24 heures à l’avance.

PUIS-JE M’OFFRIR UN SOIN SANS LES BAINS ?

Compte tenu de la forte demande pour des soins, nous ne sommes pas en mesure d’offrir ce service à l’heure actuelle.

QUEL EST LE MEILLEUR MASSAGE ?

Tout dépend de vos besoins. Nos conseillères en soins sauront vous guider parmi une panoplie de choix offerts. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 450 534-0604 ou au 1 866 734-2110.

QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR MES ASSURANCES ?

Nous vous conseillons de consulter votre régime d’assurance puisque la couverture varie d’une compagnie à une autre. Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’émettre un reçu pour des soins esthétiques (soins visages, exfoliations, etc.) et l’expérience thermale.

AVEZ-VOUS DES PRIX DE GROUPES ?

Oui, absolument ! Nous vous invitons à écrire à groupes@balnea.ca pour connaître les détails.

EST-CE QUE LE SITE EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?

Malheureusement, la topographie montagneuse du site nous oblige à avoir une multitude d’escaliers.

EST-CE QUE TOUTES LES INSTALLATIONS SONT OUVERTES À L’ANNÉE ?

Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.

QUEL GENRE DE NOURRITURE EST SERVI AU RESTAURANT ?

Le chef du restaurant LUMAMI vous offre une cuisine nature inspirée des saisons. Consultez le menu en ligne, à titre indicatif seulement.

DOIS-JE ÊTRE EN PEIGNOIR POUR ALLER AU RESTAURANT LUMAMI ?

Pas du tout. Vous pouvez vous présenter vêtu de votre maillot ou habillé en civil.

EST-IL POSSIBLE DE RÉSERVER AU RESTAURANT LUMAMI ?

Le LUMAMI vous accueille sans réservation préalable. Si vous faites partie d’un groupe ou souhaitez organiser un événement spécial, écrivez-nous à groupes@balnea.ca.

OFFREZ-VOUS UN SERVICE D’HÉBERGEMENT SUR PLACE ?

Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter directement.

Le Beatnik hôtel
Le St-Martin Bromont
Le Pleasant
Huttopia Sutton
Auberge St-Georges

QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?

Les transactions effectuées sur le site web peuvent être réglées par Visa, Mastercard ou American Express. Si vous nous visitez sur place, nous acceptons les paiements en argent comptant, débit, Mastercard, Visa, American Express ou carte-cadeau BALNEA.

EST-CE POSSIBLE DE STATIONNER MON VR OU VOITURE AVEC TRAILER?

Vous pouvez sans problème stationner votre véhicule de plus grande taille. Nous vous demandons cependant de le faire dans le stationnement du bas, afin de ne pas nuire à la circulation. Notez également qu’il n’est pas possible de passer la nuit dans son vr / roulotte au BALNEA.

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