Questions fréquentes

À propos

Vous avez une question à propos de BALNEA ?
Consultez nos questions les plus fréquemment demandées ci-bas. Pour toute autre information, n’hésitez pas à téléphoner ou à écrire à l’un de nos agents qui se fera un plaisir de vous répondre. 1-866-734-2110 et info@balnea.ca

ÉTÉ 2020

J’ai acheté la promotion Noël 2019 et j’ai obtenu gratuitement des certificats-cadeaux expérience thermale indiquant des restrictions. Puis-je les utiliser pour l’expérience nature du BALNEA ?

Les billets promotionnels Noël 2019 (cadeaux bonis), émient entre le 21 novembre et le 28 décembre 2019 pourront être utiliser de 2 façons :

1- Utilisez le code-barres de 19 chiffres ou votre code débutant par PN comme code promotionnel d’une valeur de 20$ sur l’achat d’une station en matinée durant l’été 2020. Valide jusqu’au 23 juillet 2020. Limite d’une (1) utilisation par code promo. Non cumulable.

2- Conservez son billet promotionnel et l’utiliser pour l’expérience thermale à l’automne 2020 tel que précisé sur le billet ou lors de la réouverture officielle de l’expérience thermale BALNEA complète à une date ultérieure. Les périodes d’utilisations vous seront communiquées selon les autorisations et les mesures de déconfinement qui seront annoncées par le gouvernement dans les prochains mois.

J’ai un certificat-cadeau promotionnel, est-ce possible de l’utiliser pour la saison estivale 2020?

Les billets promotionnels débutant par: PM, PSC, PD, PÉ, PF, E, SE, BDJ19, PTUANGO ainsi que les cartons-cadeaux de 20 $ sont non-valides pour la saison estivale 2020, soit jusqu’au 7 septembre 2020.

La validité des billets promotionnels débutant par PM, PSC, PÉ et PTUANGO seront extentionnée en fonction de la réouverture officielle de l’expérience thermale BALNEA complète à une date ultérieure. Les périodes d’utilisation vous seront communiquées selon les autorisations octroyées par le gouvernement.

J’ai un abonnement membre annuel, de quelle façon puis-je récupérer le temps perdu ?

Du 15 juin jusqu’à nouvel ordre : En raison de la pandémie Covid-19 et des défis opérationnels reliés à celle-ci, la période de validité des cartes de membres MENSUEL ET ANNUEL sera reportée en fonction de la nature de l’abonnement et de la réouverture officielle de l’expérience thermale BALNEA complète qui demeure inconnue pour le moment. Les périodes d’utilisation vous seront communiquées selon les autorisations et les mesures de déconfinement qui seront annoncées par le gouvernement dans les prochains mois.

Est-ce que les bains thermaux, les saunas et les salles de relaxations sont ouverts ?

Bonne nouvelle, le parcours thermique est désormais disponible via notre forfait Bain de nature.
Veuillez noter que les saunas humides ainsi que les salles de relaxations demeurent fermés.

Est-ce possible de me présenter au BALNEA sans réservation ?

Non. Vous devez absolument avoir une réservation pour vous présenter au BALNEA, sans quoi vous ne pourrez accéder au site..

Quelles mesures avez-vous mises en place suite aux recommandations gouvernementales?

Pour les invités :
1. Une réservation en ligne est nécessaire pour accéder au site. (Limite de 125 personnes en simultanée)
2. À votre arrivée, un questionnaire de santé devra obligatoirement être rempli.
3. Votre température corporelle sera également prise par un agent BALNEA.
4. Une douche est obligatoire pour tous les invités ayant un soin.
5. Des Lavabos et stations désinfectantes sont mis à votre disposition sur le site.
6. Une désinfection régulière des différents espaces a été mise en place.
7. Pour limiter les croisements entre invités :
1. Une distanciation de 2 mètres devra être respectée en tout temps.
2. Respectez les différents parcours de couleurs au sol.
3. Circulez sur votre droite en tout temps.
8. Respecter la station qui vous a été attribuée.

Tous les équipiers et thérapeutes BALNEA devront :
1. Remplir quotidiennement un questionnaire de santé avant d’accéder au site.
2. Porter un masque s’ils sont en contact avec des invités.
3. Suivre avec rigueur le protocole de lavage des mains.
4. Maintenir une distance de 2 mètres avec les autres.
5. S’assurer du maintien des mesures mises en place.

Que se passe-t-il si un agent constate que je fais de la fièvre à mon arrivée?

Si le résultat de votre prise de température s’avère élevé, nous vous inviterons à patienter à l’écart, durant une période de 15 minutes. Durant ce temps, nous vous proposerons de vous rafraichir, aller à l’ombre, boire de l’eau, etc. Après ce délai, nous reprendrons votre température. Si vous présentez toujours une température élevée, il vous sera impossible d’accéder aux différentes installations.

Suis-je obligé de porter un masque durant la durée totale de ma visite.

Nous recommandons le port du masque lorsque la distanciation de 2 mètres n’est pas possible.
Le masque n’est pas obligatoire pour le client qui a un soin, cependant, prenez note que votre massothérapeute ou votre esthéticienne pourrait exiger le port de celui-ci pour assurer sa propre sécurité.

Acceptez-vous l’argent comptant?

Oui, mais nous favorisons les paiements par carte.

Que se passe-t-il si des invités ne respectent pas les mesures mises en place?

Nous leur demanderons de quitter les installations sans remboursement possible.

Quel sera le déroulement lors de mon arrivée?

Lorsque vous arriverez, un agent d’accueil sera la pour vous indiquer la marche à suivre.
Tout d’abord, nous vous demanderons de vous laver les mains, puis de vous diriger à la tente blanche dans les escaliers menant à la réception. Sous la tente un agent s’assurera de prendre votre température et vous demandera de signer la décharge BALNEA. Si tout est en ordre, vous serez invité à vous rendre dans le bâtiment principal de l’accueil, tout en respectant la distanciation grâce à la signalisation mise en place.

Quelle est la procédure à suivre si j’éprouve des symptômes tels que la fièvre, la toux, des maux de gorge ou la perte de l’odorat suite à la réservation d’une station?

Si vous éprouvez des symptômes tels que la fièvre, la toux, des maux de gorge ou la perte de l’odorat, nous vous demandons de ne pas vous présentez au BALNEA.

Merci de suivre la procédure ci-dessous:

Politique d’annulation e-billet
Chaque vente est finale et ne peut être annulée ni remboursée. Dans le cas où vous prévoyez être dans l’impossibilité de profiter de votre séjour prévu, contactez reservations@balnea.ca.
Dans un délai de :
– De plus de 72 heures : BALNEA vous émettra une carte-cadeau de 100 % de la valeur monétaire déboursée, qui sera valide après la période COVID.
– Entre 48 et 72 heures : BALNEA vous émettra une carte-cadeau de 50 % de la valeur monétaire déboursée, qui sera valide après la période COVID.
– Moindre que 48 heures : Aucune demande de remboursement ou d’annulation ne sera acceptée. Le billet ne sera plus valide.

Dans le cas où vous présentez des symptômes où vous avez été diagnostiqué COVID-19, communiquez avec notre service à la clientèle au 450-534-0604 ou au sans frais 1-866-734-2110. Une preuve médicale de votre médecin reçue au moment de l’annulation est nécessaire pour ne pas payer de frais d’annulation.

Puis-je utiliser ma carte-cadeau BALNEA pour l’expérience nature du BALNEA ?

Les cartes-cadeaux BALNEA sont NON-APPLICABLE SUR L’EXPÉRIENCE NATURE DU BALNEA. Vous pourrez utiliser votre carte-cadeau pour toutes consommations sur le site ou un produit en boutique.

Est-ce possible de ne pas prendre la boîte à lunch LUMAMI lors de la réservation d’une station?

Il s’agit d’un forfait tout inclus, il n’est donc pas possible de ne pas prendre la boite à lunch LUMAMI.

Puis-je réserver une station pour une seule personne?

Les stations sont vendues pour 2 personnes, si vous décidé de venir seul le prix ne sera pas réduit.

Que se passe-t-il s’il pleut lors de la journée de ma visite ?

Les activitées du BALNEA se déroulent beau temps ou mauvais temps.

Le billet est valide pour l’expérience nature i) pour le forfait acheté, ii) la date et l’heure de visite spécifiées et iii) le repas sélectionné. Chaque vente est finale et ne peut être annulée ni remboursée, à moins de nous faire parvenir un papier médical. Ce billet est valide pour une date précise qui ne peut être modifiée une fois votre billet acheté. Ne peut être jumelé à aucune autre offre ou promotion. Revente interdite.

Chaque billet donne accès à une station pouvant accueillir un maximum de deux (2) personnes. L’achat est obligatoire pour réserver votre place et pour bénéficier du tarif indiqué. Nous ne garantissons pas la météo de la journée, ni le nombre d’installations en service qui varie selon les saisons et la température. L’achat du e-billet peut être fait jusqu’à 17h la veille de la visite.

Puis-je réserver la journée même de ma visite ?

Non. Vous pourrez vous proccurez un billet en ligne jusqu’à 17h la veille de votre visite.

Avez-vous une taxe supplémentaire pour les mesures sanitaires mises en places?

Oui. Une taxe de 12.50$ sera ajouté à la réservation d’un votre soin. Aucune charge n’est cependant ajoutée pour l’expérience Bain de nature.

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

1— QUE DOIS-JE APPORTER LORS DE MA VISITE AU BALNEA ?

Vous devez apporter que votre maillot et vos sandales de plages. Nous fournissons un peignoir, les serviettes, une bouteille d’eau et le cadenas numérique pour votre casier.

2— DOIS-JE RÉSERVER POUR L’EXPÉRIENCE THERMALE ?

Nous ne prenons aucune réservation pour l’expérience thermale. Cependant, l’achat d’un e-billet vous réserve automatiquement une place pour l’expérience thermale.

3— QUEL EST L’ÂGE MINIMUM POUR ACCÉDER AU SITE ?

Les enfants de 14 ans et plus sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte (1 enfant/adulte). À partir de 16 ans, l’accès est disponible sans adulte. Veuillez noter qu’un enfant de 14 ou 15 ans désirant un soin en massothérapie devra obligatoirement se faire masser par une femme et être en duo avec un adulte.

4— EST-CE QUE MON CERTIFICAT CADEAU EST ENCORE VALIDE ?

Les certificats ou billets promotionnels, qui débutent généralement par des lettres, sont valides pour une période déterminée. Celle-ci est inscrite sur le certificat cadeau.
Les certificats achetés en ligne au www.balnea.ca ou au BALNEA n’ont pas de date d’expiration. Par contre, ils sont honorés pour la valeur monétaire lors de l’achat. (ex. : un certificat pour un forfait acheté en 2013 peut avoir une valeur moindre s’il est utilisé en 2018). Les cartes-cadeaux sont valides sur place uniquement. Lors de votre visite, assurez-vous d’avoir celui-ci en main, imprimé ou enregistré sur votre téléphone, puisque l’accès à internet est limité.

5— PUIS-JE RÉSERVER SUR PLACE POUR UN SOIN ?

Il est parfois possible qu’il reste quelques disponibilités la journée même. Nous vous encourageons à réserver un minimum de 2 semaines à l’avance afin d’assurer votre place.

6— SUIS-JE OBLIGÉ DE PRENDRE CE QUI EST ÉCRIT SUR MON CERTIFICAT CADEAU OU SI JE PEUX LE REMPLACER PAR UN AUTRE FORFAIT ?

Il est aisé de prendre autre chose que ce qui est écrit sur votre certificat puisque ceux-ci sont associés à une valeur monétaire. Par contre, s’il s’agit d’un certificat cadeau promotionnel (voir le point 4), alors celui-ci doit être honoré pour la description inscrite dessus.

7— QU’ADVIENT-IL EN CAS DE PLUIE OU DE NEIGE ?

Il est agréable de profiter des installations en cas de pluie. Toutefois, en cas d’orages violents, il se peut que nous devions fermer certaines installations extérieures. En hiver, prévoyez apporter une tuque pour optimiser votre expérience. Nous vous conseillons également d’apporter un maillot supplémentaire, afin d’en mettre un sec à la sortie de votre moment détente.

8— AVEZ-VOUS DES PISCINES TEMPÉRÉES AU BALNEA ?

Le nouveau Pavillon Ouest accueille, depuis l’été 2018, le plus grand bain à remous de toute
la réserve qui se transforme en une piscine détente pour la saison chaude. Outre ce bain en été, nous n’avons pas de piscine tempérée sur place. Nous souhaitons que les clients profitent de l’expérience thermale, soit le cycle chaud-froid-détente.

9— COMBIEN DE TEMPS DOIT-ON PRÉVOIR POUR SE RENDRE AU BALNEA SI NOUS PARTONS DE MONTRÉAL ?

Le trajet entre le pont Champlain pour se rendre au BALNEA dure une heure.

10— DOIS-JE QUAND MÊME DONNER MON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT LORS DE LA RÉSERVATION SI J’AI UN CERTIFICAT CADEAU ?

Oui, le numéro de carte de crédit est nécessaire pour la politique d’annulation de 48 heures. Aucun montant ou dépôt n’est prélevé sur la carte de crédit. En cas d’un non-respect de la politique d’annulation, nous prélevons les frais sur la carte de crédit et non sur le certificat cadeau.

11— PUIS-JE ANNULER/MODIFIER MA RÉSERVATION SANS FRAIS ?

Oui, lorsque vous nous téléphonez plus de 48 heures avant votre rendez-vous. Si vous annulez dans le délai de 48 heures, 50 % des frais de vos soins seront facturés à votre carte de crédit. Il en coûtera 100 % des frais si vous appelez la journée même.

12— PUIS-JE PRENDRE QU’UN SOIN SANS LES BAINS ?

C’est avec plaisir que nous vous offrons ce service sous forme d’exception du lundi au jeudi. Vous devez obligatoirement le mentionner lors de votre prise de rendez-vous. Prenez note que vous n’aurez pas de peignoir/serviette ni accès au site et au vestiaire. Votre thérapeute vous escortera entre la réception et la salle de soin. Non disponible lors des périodes fériées.

13— QUEL EST LE MEILLEUR MASSAGE ?

Tout dépend de vos besoins. Nos conseillères en soins sauront vous guider parmi notre panoplie de choix offerts. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 1.866.734.2110 ou remplir le formulaire de réservation en ligne.

14— QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR MES ASSURANCES ?

Nous vous conseillons de consulter votre régime d’assurance puisque cela varie d’une compagnie à une autre. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de remettre un reçu d’assurance pour des soins esthétiques (soins visages, exfoliations, etc) et l’expérience thermale.

15— AVEZ-VOUS DES PRIX DE GROUPES ?

Oui, absolument ! Nous vous invitons à écrire à groupes@balnea.ca pour connaître les détails.

16— EST-CE QUE LE SITE EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?

Malheureusement, la topographie montagneuse du site nous oblige à avoir une multitude d’escaliers.

17— EST-CE QUE TOUTES LES INSTALLATIONS SONT OUVERTES À L’ANNÉE ?

Les installations changent au gré des saisons. Par exemple, le club de plage n’est pas ouvert lors de la période hivernale.

18— QUEL GENRE DE NOURRITURE EST SERVI AU RESTAURANT ?

Notre chef exécutif, du restaurant LUMAMI, vous offre une cuisine nature inspirée des saisons.

19— DOIS-JE ÊTRE EN PEIGNOIR POUR ALLER AU RESTAURANT LUMAMI ?

Pas du tout. L’accès au restaurant est ouvert à tous. Vous pouvez y aller vêtu de votre maillot ou habillé en civile.

20— EST-IL POSSIBLE DE PRENDRE UNE RÉSERVATION POUR LE RESTAURANT ?

Nous prenons des réservations pour le restaurant le jeudi, vendredi, samedi et dimanche en soirée seulement. Veuillez noter qu’une réservation est nécessaire à partir de 5 personnes et plus. Si vous êtes un groupe de 10 personnes et plus, veuillez écrire à groupes@balnea.ca.

21— EST-CE QU’IL Y A DE L’HÉBERGEMENT SUR PLACE ?

Nous travaillons avec certains hôtels de la région afin d’être en mesure de vous offrir de superbes forfaits. Nous vous invitons à les contacter.

22— QUELS MODES DE PAIEMENT SONT ACCEPTÉS ?

Si vous achetez sur notre site internet, vous pouvez payer par Visa ou Mastercard. Si vous nous visiter sur place, nous acceptons les paiements par argent comptant, débit, Mastercard, Visa ou carte-cadeau Balnea.

23— EST-CE POSSIBLE D’APPORTER SON PROPRE LUNCH ?

Non. Nous avons 2 services de restauration offrant un menu complet.

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