Bromont, 6 mai 2025 / — Bromont, 6 mai 2025 / Alors que s’enchaineront bientôt les lancements de campagne estivale, BALNEA spa + réserve thermale dévoile la sienne plus tôt que prévu sous le thème Le repos avant tout. Cette initiative invite les gens à repenser leur relation avec le repos. À travers une stratégie contextuelle, BALNEA souhaite rappeler que le repos n’est pas une récompense qui se mérite, mais plutôt une façon saine de prioriser son bien-être physique et mental.
Les différents messages portés par la campagne se veulent un clin d’œil au côté performatif dans notre façon de planifier notre emploi du temps.
« On voyait une tension intéressante entre notre propension à chercher la productivité et l’efficience dans tout ce qu’on fait, même dans le bien-être, et les bienfaits d’une visite chez nous. Mettre le repos avant tout, c’est une façon d’aller à l’encontre de la croyance que le succès exige un effort constant et intense. Prendre le temps de ne rien faire, c’est aussi productif. Cet état d’esprit permettra à nos invités de profiter pleinement des installations uniques du BALNEA spa + réserve thermale. »
– Hugo Martin-Bonneville, Directeur marketing et communications, BALNEA spa + réserve thermale
Conçue par Mélanie Boucher et le Bureau des artificiers, l’essence de la campagne repose sur des instants de tension et de surcharge du quotidien. En mettant en lumière ces moments de stress, BALNEA se positionne comme une réponse douce et essentielle au tumulte. Les images signées Mathieu Lachapelle et Alysson Gendron-Gallant capturent avec lumière la beauté exceptionnelle du site naturel de BALNEA, inspirant l’abandon à la nature.
Afin de rejoindre les consommateurs de manière pertinente et au moment opportun, la campagne s’articule autour d’un déploiement à multiples points de contact. En plus des placements sur les médias sociaux, des panneaux numériques extérieurs (DOOH) sont activés exclusivement durant les périodes de congestion, interceptant stratégiquement l’audience en plein cœur de l’agitation quotidienne. Des emplacements ont également été choisis en fonction de leur proximité avec les trajets domicile-travail, maximisant ainsi les occasions de capter l’attention des usagers dans un moment où l’envie de se reposer se fait sentir. Enfin, des placements programmatiques contextuels — comme des contenus d’actualité — viennent compléter l’approche, assurant une présence cohérente et efficace à travers divers environnements numériques.
À propos de BALNEA spa + réserve thermale
Depuis 2005, BALNEA spa + réserve thermale réinvente l’art de la détente en offrant une expérience sensorielle unique. Situé au cœur d’une réserve naturelle de plus de 600 acres de forêt protégée, BALNEA propose à ses invités un repère réconfortant et inspirant, tout en favorisant le repos et la reconnexion avec la nature. Avec des soins et massages inspirés du monde entier, des installations uniques, une cuisine santé au restaurant LUMAMI, des jardins maraîchers et l’accès à un réseau de sentiers en nature, BALNEA est une destination incontournable pour le ressourcement et le bien-être. Engagé dans une démarche de développement durable, BALNEA continue d’innover tout en respectant son environnement exceptionnel.
Crédits :
Annonceur : BALNEA spa + réserve thermale – Hugo Martin-Bonneville, Marie-Lou Goyette, Mélody Beaudin, Camille Déraspe
Agence média : Espace M – Vickie Dugas, Andréanne McKay, Astrid Juhin, Mathieu Ladouceur
Direction artistique : Mélanie Boucher
Conception et rédaction : Bureau des artificiers
Infographie : Steve Desmarais
Photographes : Mathieu Lachapelle et Alysson Gendron-Gallant
Source : BALNEA spa + réserve thermale
Pour plus d’informations ou pour organiser une visite :
Hugo Martin-Bonneville
Directeur marketing et communications, BALNEA spa + réserve thermale
hugo@balnea.ca (+1) 450 534-0604, poste 242
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